FANDOM


Trinium

Propriété :

À l'état brut, le trinium se présente comme un minerai gris très friable et donc considéré à tort comme n'ayant que très peu d'intérêt. En revanche, une fois concentré et raffiné, il forme un métal cent fois plus résistant et léger que l'acier à quantité égale. Ces propriétés, ainsi que le fait qu'il peut s'allier à d'autres éléments comme le titane, le carbone ou le naquadah en fait un métal particulièrement intéressant. 


Utilisation par Civilisation :

L'Alliance Luxienne S'imposant sur les mondes que les Goa'ulds perdirent lors de la chute des Grands Maîtres, l'Alliance Luxienne exploitent les populations et les mines de trinium de ces mondes pour son propre compte. Utilisant principalement les mêmes technologies que les Goa'ulds, elle a des besoins en trinium important et n'hésite pas à piller les Goa'ulds mineurs ou les peuples libres si les quotas de ses mines ne sont pas atteint. 

Les Anciens Étonnamment, rien n'indique que les Anciens utilisaient du trinium. En effet aucune des ruines et des technologies découvertes et attribuées aux Anciens n'avaient ce matériau dans leur composition. Leur utilisation massive du naquadah et d'autres éléments plus communs laisse à penser qu'ils n'avaient pas besoin d'un matériau comme le trinium pour leurs besoins.

Les Asgards Les Asgards utilisent le trinium de la même manière que les Terriens utilisent le fer. C'est un des principaux matériau de base à leur disposition et ils se retrouvent dans pratiquement toutes leurs réalisations. L'alliage le plus résistant qu'ils mirent au point est composé de carbone, de naquadah et de trinium. 

Les Goa'ulds Les Goa'ulds utilisent le trinium qui se traduit "ke" dans leur langue. Minerai important bien que n'étant pas considéré comme stratégique, on le retrouve principalement là où l'utilisation de naquadah, capable de stocker et restituer de très grandes quantité d'énergie, serait dangereux. Ainsi, on le retrouve principalement dans les parois des système énergétique, isolant le naquadah de toute source d'énergie "parasite" qui pourrait le rendre dangereux.

Les Jaffas Les Jaffas utilisent le trinium de la même manière que les Goa'ulds dans leurs technologies puisque ces dernières sont majoritairement voir totalement identiques aux technologies de leurs anciens maîtres goa'ulds. La Nation Jaffa est actuellement la principale puissance de la Voie Lactée en terme d'extraction et distribution de trinium qu'ils échangent avec leurs alliés.

Les Terriens Les Terriens du SGC et du SDT utilisent le trinium de manière intensive à l'image des autres civilisations technologiquement avancées de la Voie Lactée. La particularité la plus notable concernant le trinium et les Terriens est, à l'instar du naquadah, le fait que la Terre ne possède justement pas de gisements de trinium. Découvrant ce métaux lors d'une mission sur une autre planète habitée par une culture descendant des Amérindiens, les Terriens découvrirent d'autres gisements sur d'autres mondes qu'ils commencèrent à exploiter pour le développement de leurs premiers vaisseaux. L'iris de la porte des étoiles est également dans un alliage de trinium et de titane. De nos jours, l'approvisionnement en trinium de la Terre se fait toujours depuis ses mines extrasolaires.

Ad blocker interference detected!


Wikia is a free-to-use site that makes money from advertising. We have a modified experience for viewers using ad blockers

Wikia is not accessible if you’ve made further modifications. Remove the custom ad blocker rule(s) and the page will load as expected.