FANDOM


Tonatiuh

Dieux aztèque, Tonaituh représente le soleil.

Aussi appelé Nahuiollin il est non-seulement le dieu solaire mais il serait considéré comme le soleil lui-même, ayant succédé à son prédécesseur expulsé par le ciel.

Il demandait des tributs. Ceux-ci prenaient la forme de sacrifices humains, plusieurs dizaines de milliers par ans.

Les aztèques, fascinés par le soleil, avaient créé des bâtiments dont l'alignement dépendait de cet astre et des calendriers solaires.



En décembre 2012, l'équipe toute nouvellement formée de la SDT rencontra ce "dieu" qui s'avéra être un goa'uld en stase depuis plusieurs milliers d'années. Il fut tué, ainsi que son hôte, et le temple à Belize disparut dans un éboulement.

Eric Morton y perdit également la vie.

Morton


On appris plus tard que Tonatiuh, aussi connu sous le nom de Syn Solntsa, chef du RESO, avait parasité le corps d'Eric Morton avant de parvenir à s'échapper via la Lune vers la Russie où il fonda le RESO pour s'informer sur la vie actuelle et refonder les bases de son empire sous le nom de Syn Solntsa.

Mais l'intervention des membres du JPS le força à s'échapper avec son vaisseau, le Akarski non achevé.

Il passa plus tard à l'attaque et utilisa un système de sa création pour capter l'énergie de l'E2PZ de la station lors des tirs de cette dernière.

L'énergie récupérée lui permit de terminer son vaisseau et obtenir une force de frappe sans égal pour conquérir la galaxie.

En 2015, une troupe de Gnitar envoyée par lui parvint à voler l'E2PZ du JPS. En fin d'année, Juxini, un magicien spatial farfelu est parvenu à voler la porte des étoiles et les F-311 du JPS pour Tonatiuh.

Tonatiuh dispose d'une armée composée d'humains capturés sur différentes planètes et ayant subit un lavage de cerveau pour le servir comme un dieu. Il ne fait pas confiance aux Jaffas.

Sa flotte est constituée de vaisseaux classiques Goa'ulds. Il a modifié les plans d'un vaisseau BC-304 pour construire en Russie un vaisseau mélangeant les technologies terriennes, anciennes, Goa'uld, Asgard et Wraith. Le premier vaisseau nommé le Akarski est devenu le vaisseau-mère de Tonatiuh.

Plus tard un second vaisseau de classe Akarski construit par les Compags et nommé le Kouznetski a été découvert par JP-2.

Ad blocker interference detected!


Wikia is a free-to-use site that makes money from advertising. We have a modified experience for viewers using ad blockers

Wikia is not accessible if you’ve made further modifications. Remove the custom ad blocker rule(s) and the page will load as expected.