FANDOM

Talizra

Le Talizra est une base mobile de recherche narisienne appartenant à la classe Solumdi présente sur Terre. Sa mission est d'étudier la planète ainsi que ses formes de vie.

Caractéristiques Edit

Le Talizra ressemble par bien des aspects à une sorte de "porte-avions volant". Mesurant 500 m de long pour une largeur maximal de 115 m, il se maintient en l'air grâce à quatre générateurs antigravifiques situés de part et d'autre de l'appareil. Ces derniers sont suffisamment puissant pour pouvoir amener l'appareil à n'importe quelle altitude, de la surface jusqu'à l'orbite basse et de le propulser à une vitesse maximale de 170 km/h pour une vitesse de croisière de 85 km/h dans une atmosphère. Toutefois, il peut atteindre des vitesses orbitales une fois placé en orbite.

Le Talizra est conçu pour être autosuffisant. Il produit sa propre nourriture via des fermes hydroponiques et des "fermes à viande" (qui cultivent des cellules souches de différents animaux pour produire des muscles des dites créatures et donc de la viande). Son enveloppe externe convertit la lumière du soleil en énergie tel un panneau solaire et l'ensemble de la structure est piézoélectrique : la moindre contrainte mécanique telle que les mouvements des membres d'équipage et des véhicules ou la pression du vent sur la carlingue produit de de faible quantité électricité qui cumulée est suffisante pour alimenter plusieurs systèmes. Il possède une station de désalinisation d'eau de mer et de recyclage d'eau et d'air. Enfin, il possède des ateliers de traitement de minerai et de construction pour les réparations, les ressources étant récupérées à la surface.

Le Talizra embarque avec lui 3 700 personnes. 2 100 membres d'équipages et un contingent de 1 600 scientifiques de nombreuses branches telles que par exemple la biologie ou la géologie. En raison du traité entre les Narisiens et le SDT, la moitié des scientifiques du Talizra sont terriens. Un contingent du SDT est également présent, servant d'intermédiaires avec l'organisation et ayant pour tâche de surveiller les activités narisiennes. Il embarque également 115 véhicules divers pour assister les scientifiques lors d'études sur site comme par exemple des sous marins ou des navettes de transports. En outre, il dispose aussi de nombreux drones de recherches.

Le Talizra n'est pas armé et ne peut voyager dans l'espace par ses propres moyens. S'il peut être hermétiquement clos à l'environnement extérieure et générer une gravité artificielle, il ne possède aucune puissance motrice pour le propulser dans l'espace. Il ne possède pas de champs de force, mais dispose d'un occulteur le rendant invisible et indétectables à la vue et aux capteurs. En cas de difficultés ou si besoin, il peut se poser au sol et même flotter sur l'eau.

Mission Edit

La mission du Talizra est d'étudier la Terre sous toute les coutures ainsi que sa biosphère. Ses capteurs permettent une cartographie extrêmement précise et repère toutes les zones d'intérêts. Les équipes de scientifiques effectuent quant à elles des recherches sur des échantillons prélevés ou directement sur site. Les laboratoires de l'appareil permettent une analyse poussée au point de vue moléculaire et génétique qui sont ensuite envoyées à la fois sur Narisa via une ansible quantique qu'au SDT. Des organismes complets sont également conservés afin d'être envoyés sur Narisa en accord avec une des clauses du traité concernant l'envoi de faune et de flore qui sont soit utile pour les Terriens (comme les sources d'alimentation) ou pour effectuer un programme de sauvegarde pour les espèces menacées.

En parallèle, le Talizra est également équipés pour pouvoir analyser la culture terrienne. Si une étude sur place est nécessaire, les scientifiques narisiens sont accompagnés par des membres du SDT qui serviront d'intermédiaires et de protection afin d'éviter tout incident. Un laboratoire du Talizra est également dédié à l'étude des technologies extraterrestre que les Terriens ont découvert depuis l'utilisation de la porte, une décision prise pour faciliter le transport et la surveillance de ces artefacts par le SDT.

Découverte Edit

Depuis sa présence sur Terre suite à un transport par vaisseau en mars 2017, le Talizra à effectuer de nombreuses découvertes. Sa première fut une cartographie intégrale des fonds marins. Les études biologiques et génétiques ont permit un recensement et une étude précise des 1.9 millions d'espèces vivantes répertoriées sur la planète ainsi que la découverte de 37 000 nouvelles espèces.

De la Terre, les Narisiens parvinrent à acquérir des plants et des animaux communément consommés par les Terriens tels que des blés, des bœufs, des carottes, des pommes de terre, des saumons et des vignes. Ils parvinrent également à créer des programmes de sauvegardes pour des espèces menacés dont la réintroduction sur Terre permit de rendre leur situation moins critiques tels que les Antilopes du Tibet, le Grand Panda, l'Onychogale bridé, le Panda Roux ou encore le Rat architecte. Les efforts actuels sont concentrés sur les coraux et les grands singes.

Ad blocker interference detected!