FANDOM


Sarah Lawrence entre dans l'US Navy en 2012. Elle devient quartier-maître de seconde classe et entre dans les unités d'intervention Riverines en 2013. En 2014 elle reçoit une fracture au tibia lors d'un exercice d'hélitreuillage. En 2015 Elle reçoit la silverstar pour avoir porté un SEAL blessé jusqu'à son embarcation pour extraction d'une zone hostile et ce en dépit d'une blessure par balle reçue à la cuisse.

Après avoir atteint le camps d'entraînement du SDT le quartier-maître de seconde classe Lawrence est mise à l'épreuve avec le docteur Sloan par le fameux Hans Blumberg. Les deux femmes doivent faire face à une eau montante dans une pièce étanche et activer plusieurs boutons simultanément à l'aide de balles et de leur mains. Le duo s'en tire extrémiste est reçoit en récompense un tir de zat avant d'être téléporté sur la station JPS qui vient de subir une attaque.

Thaïn Cook invite Thena Khoomi pour une soirée de couple. Mais Ryan S'Fallen se mêle de la partie et invite le plus de monde possible.  Sarah se rend à la soirée dans une Robe rouge remarquable et fait la connaissance de Max Mcloyd, Thaïn Cook, Thena Khoomi, Jimmy Bolger, Ryan S'Fallen, Nadira Garett, Plume, Aynira Leyva, Galaïr Flowin, Jonathan Hunter & Jessica Goncalvez. La soirée arrosée s'achève par la fuite d'une partie de l'équipe au moment d'un contrôle de police.

Sarah Lawrence alors caporal se joint à l'équipe d'intervention de l'Achilles pour assister les Asgards aux prises avec des réplicateurs sur la demande de Tyr. Elle y rencontre l'équipage de l'Achilles, son commandant le Paul Parfait, Alix Halles, Charlie Hawkins, Katleen Grey & Xavier Dallas. Elle retrouve Max McLoyd, Ryan S'Fallen & Jimmy Bolger.  La mission déjà périlleuse, se complexifie avec un chute presque orbitale de Meta. La mission se divise en deux groupe, l'un va sauver Meta, tandis que l'autre moitié va sauver les consciences Asgard stockées dans un cristal.  Lawrence affronte les réplicateurs pour la première fois et se distingue en entreprenant, avec l'autorisation de ses supérieurs, un plan audacieux pour neutraliser la DCA réplicateur. La mission est accomplie et la jeune sous-officier rentre au bord sans dommage. Elle se lie d'amitié avec Max McLoyd.

De retour de mission Lawrence se rend auprès du bureau du lieutenant S'Fallen pour faire un rapport sur l'état de l'équipe. Elle y rencontre le docteur Teoh et prend conscience de ses limites physiques.

A la demande du commandant Parfait, l'équipe d'intervention fait le point sur la mission pour le compte des Asgards. L'équipe reconnait qu'elle a frôlé la catastrophe totale et qu'elle a besoin d'une meilleure cohésion.

Sarah est invitée par Max à un concours de parcours d'obstacles avec Thaïn Cook et Thena Khoomi. La jeune femme consolide son amitié avec la française et découvre par la même occasion que les parcours acrobatiques ne sont pas faits pour elle.

L'équipe d'intervention de l'Achilles est sollicitée pour aller à la rencontre du Goa'uld Ruax qui veut négocier sa coopération avec le SDT. L'équipe principale composée de S'Fallen, McLoyd et Lawrence est neutralisée en arrivant sur le vaisseau. Elle se réveille en trouvant le vaisseau sous un assaut de Reetou. Le Sergent Lawrence doit faire face à ses peurs dans un environnement hostile et assiste à l'effondrement psychologique du lieutenant S'Fallen. L'équipe du lieutenant Bolger, abîmée en chemin vient au secours de la première équipe d'intervention. Le vaisseau de Ruax explose et le goa'uld est fait prisonnier. Sarah craint de souffrir de SPT et est suivie par Charlie.

Ryan essaie d'expliquer son geste à Sarah lors de la dernière mission. Cette dernière se permet de le reprendre avant d'avouer que son comportement lui a fait beaucoup de mal. La confiance du Sergent chef dans le lieutenant est ébranlée.

Sarah Lawrence rencontre JP-1 et l'équipage de l'Achilles collabore avec l'équipe d'exploration pour récolter des Portes des étoiles. L'expédition découvre que Tonatiuh essaie de voler des Portes pour un objectif inconnu. La jeune sous-officier est sollicitée pour la première fois afin de commander les opérations de couverture de l'équipe au sol. Le commandant Parfait lui fait confiance pour mener le croiseur qui fait face à un bâtiment de Tonatiuh tout en protégeant JP-1. Les mesures audacieuses et brutales de Sarah ne sont pas du goût de JP-1 et particulièrement de Noa Pakeha qui vient li en parler. Sarah rencontre l'équipe JP-1 au complet.

Sarah et Noa se rencontre au détour d'un match de football retransmis à la télé. Ils apprennent à se connaître et partage un premier instant intime.

Sarah est propulsée dans un univers à part, à la croisée des mondes, et avec quelques compagnons d'infortunes, essaie de rentrer dans son monde.

Sarah aidée de Skylar et de Noa se lance dans la tentative de distillerie d'alcool à bord du croiseur.

Sarah est téléportée par erreur avec des membres du SDT au milieu de nul part sur Terre.

Sarah infectée par Ruax au cours d'un interrogatoire est envoyée à la tête de l'Achilles pour mener une mission diplomatique aux côtés des Narisiens. Ces derniers enquêtent sur les concepteurs de l'univers en étudiant ce qui semble être une de leurs sondes. Ils suivent les traces des anciens qui les ont précédés dans cette étude. Le goa'uld sabote la mission en volant deux E2PZ créant ainsi une réaction en chaîne catastrophique et empêchant la poursuite de l'étude.

Ruax sous les traits de Sarah est invité chez Noa. Le goa'uld profite de la soirée et commence la manipulation du jeune homme. La relation entre Sarah et Noa se consolide.

Ruax est découvert alors qu'il tente de s'enfuir avec les données du JPS et des E2PZ. Il cause des dégâts à travers la base avant d'être neutralisé. Plume manque d’exécuter Sarah et cette dernière est grièvement blessée par Noa.

Nadira, assistée de Rose et de Noa se risque à extraire Ruax de Sarah. Le docteur Teoh préfère rester à l'écart de l'opération. Ruax est neutralisé dans le processus.

Sarah, désormais sauvée de Ruax, reprend conscience et après une courte amnésie se repose sur Noa pour surmonter son traumatisme.

Sarah en charge temporairement de la défense de la base Da Vinci est blessée en traquant une menace qui pèse sur l'installation. Elle est sauvée de justesse par une partie de JP-1 accompagnée d'Aynira et de plume.

Sarah est en convalescence chez elle quand Noa vient lui rendre visite et l'emmène pour son anniversaire.

L'Achilles est en panne au milieu d'un vide interstellaire. il passe à proximité d'un planète qui semble être le seul espoir pour faire repartir le vaisseau. Sarah mène une équipe au sol et essuie de multiples pertes en rassemblant les éléments nécessaires pour sauver le vaisseau. Ses nerfs sont mis à rude épreuve au cours de cette mission.

Noa est sévèrement secoué par des hallucinations et une vision rêvée de sa vie. Sarah fait de son mieux pour le soutenir et l'aider à remonter la pente. Elle est autant égratignée que lui dans le processus et leur couple en prend un coup.

Sarah assiste Aeryn Sincet dans la défense de la station face à une invasion de drones. Dans le même temps elle garde à l’œil un satellite étrange propulsant des particules de pollutions dans l'hyper-espace. Elle est soutenue par les compétences précieuses de Rose qui trouve la solution pour repousser l'invasion.