FANDOM


Akarski

Elle fût celle qui relança le programme Porte des étoiles dans les années 90 avec l'aide de Catherine Langford, la fille du découvreur de la porte.
Scientifique de formation, elle réalisa le système de composition terrien de la porte remplaçant le DHD.

Faisant partie des membres dirigeant du programme, elle travailla de nombreuses années avec le Général Matthew Diminart, Premier chef du SGC ainsi qu'avec James Parker.

Quelques années plus tard, elle arriva à résoudre le casse-tête de la cité perdue et prit la direction de l'expédition Atlantis lors de la découverte de la cité.

Elle dédia sa vie à la protection de la cité, puis au départ du général Matthew Diminart, elle laissa sa place à John Lorion pour diriger le SGC qui menait de nombreuses batailles.

Mais suite aux pressions politiques, elle laissa sa place à David Amstrong pour retourner à la vie civile dans son pays d'origine, la Russie.

En 2013 elle fût enrôlée de force par le SDT et Syn Solntsa alias Tonatiuh lui fit subir un lavage de cerveau pour lui faire mettre ses connaissances en application et construire le vaisseau amiral de la nouvelle flotte de Tonatiuh, le Akarski.

Fin 2013 âgée de 65 ans, elle tenta de prendre le contrôle du JPS avec des hommes de main Gnitars, mais fût stoppée par Aeryn s'Fallen qui parvint à lui faire retrouver ses esprits par un tir de Zat, elle sauva la station et donna un maximum d'informations sur le RESO avant de succomber d'une crise cardiaque causé par le tir.

Ad blocker interference detected!


Wikia is a free-to-use site that makes money from advertising. We have a modified experience for viewers using ad blockers

Wikia is not accessible if you’ve made further modifications. Remove the custom ad blocker rule(s) and the page will load as expected.