FANDOM


Retour vers le futur ou Vent Mauvais pour le Zéphyr. [1]


But : Gary Engelmann convoque JP2 pour une mission de routine. Observer le premier vole du CB-305 Zéphyr

Membre de JP-2 : Major Thaïn Cook Chef d’équipe Diplomat Aynira Leyva Sergent Vladimir Illich  Kouznetsov Caporal Alys Johns


La mission : Le Zéphyr. BC-305 est vaisseau de nouvelle génération. Disposant d'un moteur hyperspatial dévié de celui de la cité d'Atlantis. Ce Bâtiment est capable de rallier une autre galaxie en seulement quelques heures. Il partira avec une équipe de scientifique de la zone 51. JP-2 est là pour une vision plus pratique du voyage.


Chronologie

Départ du premier voyage du Zéphyr, est le même jour où le Secrétaire général des Nations Unis, Guitterez, faisait La visite du JPL.

Le Voyage

L’équipe de scientifique est dirigé par Kyle Gardner. Le début du voyage de trois heures vers la Galaxie de Pégase en Hyper vélocité se passe bien, jusqu’au moment de l’arrêt brutal. Bien avant sa destination finale. Il faut revenir en six heures en moteur conventionnel vers le JPS. Le dérèglement serait du à une  surcharge était due à une ventilation du réacteur insuffisante.

Le Problème

Quand ils atteignent la proche région de la station JPL, celle ci est ravagée. En se rapprochant du JPL en F-311 Vladimir Illich constate que ce qui à abimé la station est très anciens. La situation évolue vite, ils sont entouré de chasseurs futuriste et inconnue et la voix de Aryen Sincet, responsable du SPG se fait entendre. Aynira se fait reconnaitre. Ils ont l’autorisation de s’arrimer sur la nouvelle station  et JP-2 est amené à une salle de réunion. Une version octogénaire d’Aryen les attend, ainsi qu'un homme d'une cinquantaine d'année Adam son fils ! Aryen leur annonce qu’ils sont soixante ans dans le future en 2075 et ils sont sur l'ISS Wallas Smith Cross. Le JPS a été détruite lors d'une attaque de Tonatiuh de 2017. Ce Goa'ould semble avoir été vaincu à cette période. Le programme est révélé au public et la colonisation de l'univers commence. Une cité devra bientôt être envoyée dans la galaxie d'Andromède. JP-2 est a partir de ce moment dispersé dans la structure.

Aynira

Le diplomate apprend que plume est partie avec son Tel'tac, à la recherche du Zéphyr une fois que les recherches ont été abandonnées. Elle est revenu donné des informations, ainsi qu'un cadeau à Adam. Plume passait du temps avec Adam, a lui expliquer les Grands Maitres Goa'uld.  Elle apprend qu'ils ne devrais pas obtenir de renseignement sur la technologie, pour ne pas perturber leur future. Pendant ce temps Aryen cherche un moyen de les renvoyer à leur époque.

Valdimir Illich

Le Russe fait des recherche pour confirmer les information obtenue jusque là dans univers. Mais tous cela est sans intérêts. Il  noté qu'il a vu une Bande dessiné avec en couverture le Capitaine América qui délivre San Francisco de l'invasion nord Coréenne, un comics publié en 2036. Il trouve que la start-up chinoise "Printemps Radieux" basée à Thionshing, créé en 2027 deviendra l'une des société majeur de l’expansion terrienne,coté en bourse. Cela pourrait intéresser des analystes, et savoir si le passé du JPG correspond à leurs future.

Thaïn

Le Major visite le JPG.

L'attaque

A ce moment là, ce déclenche une attaque généralisée au niveau galactique de tous l'Empire terrien par Tatungs. Ce sont les responsables de l'attaque lors du lancement du projet Climax de leurs univers. La situation des terriens de cette époque dégénère rapidement. Aeryn donne un cristal à Aynera, elle a trouvé le problème c'est du à une réaction au passage dans la région d'une singularité subspatiale au moment du démarrage du  moteur. Il faut placer ce cristal dans la console de la salle des machine au moment du départ, cela devrait recréer les conditions de voyage temporel pour revenir au point de départ. Le Zéphyr part en voyant la Terre brule.

Le retour 

Le voyage en sens inverse ce passe bien, ils reviennent au JPS, seule le CB-305 Achilles n'est pas à son poste. La voix de leur Aeryn se fait entendre. Le voyage a duré peut de temps.

Le Débriefing

Si JP-2 donne des informations sur tout ce qu'ils ont put voir et entendre, d'un monde pouvant certainement être alternatif, ils ne parlent pas d'Adam Sincet.

Mot clef.

JPG
Aeryn Sincet
Tatung
Empire Galactique Terrien