FANDOM


Rapport de Thena Khoomi

Lieux : JPS

Objectifs :

Reprise de la base après invasion extra-terrestre

Personnages impliqués :


Aeryn Sincet

Thaïn Cook

Nadira Garret

Jonathan Hunter

Aynira Leyva

Paul Swagger

Thena Khoomi

Albert John

Walter Wallas

Maxence Dubois


Résumé de l'épisode :


Césaire Pelletier, émminent scientifique robotique très reconnu dans sa profession arriva sur le JPS afin de coordonner la mise en place d'un nouveau système de protection de la base : le SDI. Le dispositif détectait les données transmises par les puces de téléportation et était capable d'envoyer une décharge électrique neutralisante à tout organisme non muni de cette puce. Il fit une démonstration à Aeryn Sincet et Jacob Smith.


Au même instant, une activation non-programmée de la porte des étoiles survint et l'iris fut fermé selon la procédure. Une communication radio dans une autre langue passa l'horizon des événements. Puis, une onde électro-magnétique traversa la Porte et fit disjoncter les systèmes électroniques. L'iris se rouvrit et le SDI réagit au choc en se déclenchant subitement. Toutes les personnes sur la base furent zatter.


A leur réveil, Aeryn Sincet, Jacob Smith accompagné de plusieurs membres du JPS décidèrent de prendre refuge dans les quartiers de Aeryn et Thomas Sincet afin de se protéger d'une éventuelle nouvelle attaque du SDI. Les quartiers et les toilettes étant les seuls endroits où le dispositif n'avait pas été installé.


Jonathan Hunter et Nadira Garret qui se trouvaient dans la salle d’entraînement se réveillèrent. Hunter avait semblait-il des trous de mémoire.


Un groupe d'alien traversa alors la porte. Ils étaient vêtus comme au siècle dernier mais semblait avancé technologiquement. Ils portaient des armes à compression d'air. A leur tête, Lord Emmerson, un « gentleman » au chapeau haut-de forme démesurément grand. Trois femmes très coquettes et pimbêches l'accompagnèrent contre son gré. Elles étaient ses mécènes et finançaient tout ses projets de voyages depuis des années. Difficile de dire non.


Le groupe, accompagné de quinze soldat lourdement armé prit rapidement le contrôle du pont 1 et 2. Ils attaquèrent Hunter et Garret. Par chance, Garret pu s'enfuir et se cacher dans une salle de stockage. Ils ligotèrent tout les prisonniers dans le gymnase.


Pendant ce temps, un groupe mené par Aeryn Sincet et composé de Aynira Leyva et Thaïn Cook se dirigea sur le Pont 3 pour libérer Albert John, prisonnier des ascenseurs immobilisés. Un second groupe mené par Jacob Smith et escorté de Thena Khoomi traînant le docteur Pelletier se dirigea vers les générateurs et la salle des machines pour essayer de relancer l'électricité et de désactiver le SDI. Le SDI fut désactivé à fort coup d'extincteurs pendant que l'électricité fut remise en marche par Jacob. Mais celui-ci se fit électrocuté et tomba, inconscient. Thena Khoomi décida de le mener à l'infirmerie et emprunta les ascenseurs. Lorsque les portes s'ouvrirent au Pont 2, ils furent attaqué par les soldats ciscaliens. 


Au même moment, un groupe de soldat ennemi qui s'était introduit sur le Pont 3 afin d'en prendre possession attaquèrent Thaïn Cook, Aeryn Sincet, Aynira Leyva et Albert John. Ils se cachèrent dans un bureau et Aeryn Sincet réussit à activer la téléportation juste à temps pour les transporter en sûreté sur la plate-forme d'envol. Mais l'électricité sauta de nouveau.


Nadira Garret fut délogé de sa cachette par un soldat. L'homme s'avérait être celui qui l'avait laissé s'échapper. Voulant cacher son erreur à son chef, il la mena dans une salle où il avait pour mission de distraire les trois Ladys. Lorsqu'ils arrivèrent, l'une d'entre elle était à terre, inconsciente. Nadira Garret usa de ses connaissance pour lui venir en aide.


Thaïn Cook, Aynira Leyva et Albert John s'équipèrent du mieux qu'ils pouvait et partirent à l'assaut des ponts supérieurs. Aeryn Sincet resta dans la salle des machines pour réparer les générateurs et réparer le SDI qui allait peut-être pouvoir leur servir.


Thena Khoomi, Jacob Smith Hunter et Pelletier se retrouvaient ligotés dans le gymnase. Emmerson commençait les exécutions, cherchant à première vue à épargner les scientifiques et tuant tout les autres. Lorsqu'il comprit l'importance de Pelletier, il commanda à un soldat de lui faire traverser la porte des étoiles d'urgence.


Hunter joua double jeu et Emmerson décida de lui faire traverser la porte afin qu'il aille grossir les rangs du harem personnel des Ladys. Thena fut tabassé par Emmerson.


Paul Swagger, toute nouvelle recrue envoyée sur la station par Blumberg, débarqua dans ses quartiers en plein chaos. Raj, un technicien loufoque de la station se cachait dans la pièce.


Thaïn Cook, Aynira Leyva et Albert John arrivaient au Pont 3 et attaquèrent un groupe de soldat ennemi. Paul Swagger leur prêta main forte après avoir été rapidement brieffé par Aeryn Sincet qui avait remis en marche quelques fonctions.


Nadira emmena la femme souffrante dans l'infirmerie et comprit qu'elle était en fait enceinte et qu'elle était sur le point d'accouché. Elle lui fit une injection afin de retarder l'arrivé de l'enfant et en profita pour injecter un virus mortel et ultra contagieux qui commencerait à se répandre en une heure. Elle persuada la soldat et les trois femmes de repartir immédiatement afin de sauver la vie de l'enfant et de la mère. 


Ensemble, ils se rendirent sur le pont 2 afin de libérer les prisonniers du gymnase. Thaïn et Aynira lancèrent l'assaut. Paul resta à l'extérieur et eut la surprise de voir débarquer Nadira accompagnée d'un soldat et des trois Ladys. Nadira lui demanda de les laisser partir. Ils partirent ensemble en direction de la porte.

Dans la salle de la porte, Jonathan était aux prises avec un soldat. Il avait tenté une évasion et s'était fait plaqué au sol. Paul Swagger et Nadira Garett intervinrent à temps pour le libérer. Les soldats, comprenant que la situation tournait en leur défaveur, franchirent la porte des étoiles.


Un vaisseau cargo mené par Walter Wallas avec à son bord, Fellner, Dubois, des militaires et des médecins arriva pour prêter main forte au JPS.


Aynira Leyva tua un ennemi mais Thaïn Cook fut grièvement touché pendant l'assaut. Thena, furieuse, se jeta sur le dernier ennemi et le frappa.


A cet instant, Aeryn Sincet réussit à réactiver le SDI et le dispositif neutralisa tout les ennemis restants.


Dubois et Wallas aidèrent au nettoyage de la station.


Wallas se chargea des interrogatoires.



Personnages rencontrés :


Césaire Pelletier : (Terrien) Scientifique, ingénieur robotique qui a travaillé sur la conception du SDI.

Raj (Terrien), technicien de la station.

Lord Emmerson : (Alien) Chef des Ciscaliens

Les trois Ladys : (Alien) Mécènes de Emmerson.

Ad blocker interference detected!


Wikia is a free-to-use site that makes money from advertising. We have a modified experience for viewers using ad blockers

Wikia is not accessible if you’ve made further modifications. Remove the custom ad blocker rule(s) and the page will load as expected.