FANDOM


Organisation fondée en 2013 par un mystérieux Syn Solntsa en Russie. Ce groupe chercha par voie politique la dissolution du SDT. Ils parvinrent à désaffecter le JPS. Les membres de la station enquêtèrent sur cette organisation et découvrirent qu'ils avaient des liens avec le gouvernement Russe et des liens dans la plupart des hautes sphères mondiales. Après avoir infiltré le Kremlin puis une base en Sibérie ils découvrent des informations clés qu'ils tranmettent à John Cooper alors chef du SDT qui parvient à mettre ces informations sur la table et faire dissoudre le RESO. Mais en Sibérie ils découvrent que Stukof Kouznetski a subit un lavage de cerveau et travaille maintenant pour le RESO. Marc Cross disparaît avec lui en tentant de le combattre.

Mais cette organisation tentaculaire n'avait pas dit son dernier mot.

On découvre que le père de Stukof Kouznetski était le premier homme sur la Lune avant les américains, mais qu'il avait découvert les ruines du vaisseau-mère de Tonatiuh entraînant la formation de la première zone 51 russe. La mission était donc restée secrète. C'est ce lien familial qui permit au RESO de mettre la main sur Koznetski. On a découvert aussi qu'il était à la tête du projet AKARSKI.

Plus tard, avec l'attaque d'une vieille dame sur le JPS avec des hommes de main Gnitars, on découvre qu'elle s'appelle Roxane Akarski, ex-chef d'Atlantis et à l'origine du premier programme porte des étoiles. Elle a subit elle aussi un lavage de cerveau par Syn Solntsa. Peu avant sa mort elle retrouve ses esprits et explique que le projet AKARSKI est un vaisseau de nouvelle génération inspiré des BC-304 mais aussi des technologies anciennes, Wraith, terriennes et d'autres encore.

On découvre plus tard que Syn Solntsa qui signifie fils du Soleil en russe est en fait Tonatiuh caché sur Terre. C'est alors qu'une grande attaque a lieu permettant à Tonatiuh et retourner au sein de sa flotte reformée.

Le Akarski est terminé et attaque le JPS. Une technologie inconnue permit de terminer le vaisseau en absorbant la puissance des tirs du JPS.

Plus tard l'Achilles fait la rencontre des Compags, des aliens fabriquant des vaisseaux sur le chantier 23 pour Tonatiuh. Ils combattent un tout nouveau vaisseau du classe Akarski appelé le Kouznetski.

La flotte de Tonatiuh a augmenté. Sur Terre les restes du RESO sont démantelés mais de nombreux agents dormants existaient encore et certains parvinrent à infiltrer le JPS, l'Achilles et causer des dégâts.

Finalement le SDT fut sécurisé. Mais lors de leur venue sur Terre les membres du JPS et de l'Achilles ne sont pas à l'abris des agents dormants du RESO.

Ad blocker interference detected!


Wikia is a free-to-use site that makes money from advertising. We have a modified experience for viewers using ad blockers

Wikia is not accessible if you’ve made further modifications. Remove the custom ad blocker rule(s) and the page will load as expected.