FANDOM


Rapport du docteur Garett [1]


Lieux : JPS - Jorash

Objectifs : Répondre à un appel de détresse de la Tok’ra puis, contrer le plan de Tonatiuh

Personnages impliqués : Nadira Garett, Plume, Noa Pakeha, Thaïn Cook, Thena Khoomi, Jonathan Hunter, Aynira Leyva

Résumé de l’épisode : Après avoir reçu un appel à l’aide de la Tok’ra, le JPS décida d’envoyer JP1 et 2 sur Jorash en reconnaissance. La décision ne fut pas sans soulever des débats passionnés au sein du personnel, une bonne moitié de l’équipage proposant d’abandonner purement et simplement les tok’ra à leur sort.

Une fois sur place, les deux équipes découvrirent un artefact spatial impressionnant. Pendant que JP2 se rapprochait de l’objet, JP1 tenta une reconnaissance vers la planète Tok’ra qui se révéla vide. Ils y récupérèrent néanmoins un code permettant de pénétrer le bouclier. La superstructure activa alors ses systèmes et forma un trou noir en son sein.

JP1 tenta de traverser aux coordonnées indiquées mais le pilote ne put redresser à temps et le C101 s’écrase sur la structure, blessant grièvement ses occupants. 

Plume fut la première a se réveiller et choisit de continuer la mission. Sur ordre du docteur Garett, Noa la suivit quelques minutes plus tard pour lui venir en aide. Le lieutenant Parker ne survécus pas à ses blessures.

Après avoir récupéré plusieurs E2PZ, Noa revint chercher le médecin et la traîna vers une salle de téléportation un peu plus loin, ou Plume les rejoint, à moitié morte d’épuisement. Garet tenta de la sauver grâce à un artefact Goa’uld en sa possession et tomba dans le coma juste après.

Pendant ce temps, JP2 tentait de sécuriser le site du crash mais avait fort a faire avec les chasseurs de défense rapproché. Une attaque brutale leur avait permit de se débarrasser de l’un d’eux mais le C101 n’étant pas fait pour le combat tournoyant, il était sérieusement endommagé. Un vaisseau Tok’ra se dévoila alors et profita de l’effet de surprise pour neutraliser le second. Un vaisseau mère Tok’ra et un second de la nation Jafa arrivèrent également à la rescousse pour empêcher tout renfort ennemi.

L’assaut fut donné dans l’alkesh ennemi endommagé A l’intérieur se trouvait des soldats en combinaison de combat inconnue qui se révélèrent particulièrement difficile à abattre. 

Finalement, le trou noir contenu dans la station s’effondra, les E2PZ servant à le contenir ayant été pris par JP1. Ces derniers réussirent à se téléporter à bord du vaisseau Tok’ra et tout le monde quitta le système pour se mettre à l’abri.


Personnages rencontrés : Tok’ra : Kal'El

Recherches envisagées : Nouveaux exosquelette goa'uld