FANDOM


Rapport de Plume [1]

[b]Lieux :[/b] JPS - Achilles - Espace

[b]Objectifs :[/b] Rapporter une Porte des étoiles

[b]Personnages impliqués :[/b] Nadira Garett, Plume, Mei-Ling Teoh, Noa Pakeha, Thaïn Cook, Thena Khoomi,Aeryn & Thomas Sincet, Paul Swagger, Sarah Lawrence, Charlie Hawkins, Aynira Leyva, Max McLoyd, Skylar Frost, Elijah O'Bryan, William Cotridge, Charles de Bressignac, Ryan s'Fallen, Jimmy Bolger, Paul Parfait, Jonathan Hunter, Rose et Marc Cross.


[b]Résumé de l’épisode :[/b] Un nouveau vaisseau cargo, le C-101 est livré au JPS. L'équipe JP-1 est désignée pour réaliser un vol d'essai, escorté par le vaisseau Achilles, afin de trouver et rapporter une porte des étoiles à la station. Alors que l'équipe s'apprête à réaliser un court vol d'essai dans le système solaire avant leur mission, la tension monte dans l'équipage à cause de Plume qui fait une crise de paranoïa. Celle-ci est téléportée hors de l'appareil et le Nadira, aidée de Noa, prend les commandes du vaisseau. Le trajet se passe sans heurts.

Sur le JPS, Plume continue sa crise et finit par s'enfuir à bord de son teltac avec l'intention de ne plus revenir.

Lorsqu'il reviennent de leur vol d'essai, JP-1 est surpris de l'absence de Plume mais poursuivent la mission en partant avec l'Achilles. Il leur fallut plusieurs visites de planètes dont la porte des étoiles avaient déjà été volé et de longs jours de vols ennuyeux pour finalement trouver un anneau de naqquadah. Celui-ci se trouve tout proche d'un village de petits êtres bleus, les Wrutz. Ils apprirent qu'ils avaient un ennemis franchissant la porte et acceptèrent que les terriens la prennent pour les libérer. Entre temps, sur l'Achilles, Mei et Jimmy partirent enexcursion à bord d'un planeur qui connu une avarie et se crasha. C'est ce moment que choisit un vaisseau jaffa, à la solde de Tonatiuh, pour entrer en orbite et se poser non loin. Sarah, à bord de l'Achilles, entra en communication avec les ennemis et joua la carte du bluff le temps que Paul et Noa retrouve les victimes du crash et rejoignent le C-101 avec le reste de JP-1. 

Entre temps, sur le JPS, un duo irlandais, James et Jack O'Brian, se mirent à suivre Thena et Aynira en prenant des notes, leur faisant la leçon sur leur présence sur le JPS et menaçant de les en faire virer. Plus tard, les deux aliennes reçurent des messages étranges leur demandant des renseignements en échange de travail sur Terre et de reconnaissance pleine et entière. Il s'agissait d'un test des O'Brian qu'elle réussirent, haut la main, confirmant la confiance que le SDT leur portait. 

Plume finit par revenir sur le JPS et fut enfermée dans une cellule. Elle ne supporta pas l'emprisonnement et tenta de s'échapper. Une bataille rangée fut déclenché dans le couloir des cellules et la jeune femme finit avec une main cassée et, de nouveau en prison. Marc Cross était intervenu pour s'opposer ouvertement à Thaïn Cook. Le docteur Crawford et Aynira tentèrent d'apporter leur aide et les soldats du JPS ne savaient plus à quel saint se vouer. Plume fut autorisée à sortir peu de temps après, sous la surveillance d'Aynira et dû accepter de suivre une thérapie avec Charles de Bressignac.

Deux nouvelles recrues arrivèrent sur la station, William Cotridge et Elijah O'Bryan. Ils furent envoyés avec Aynira en Russie afin de retrouver un adolescent disparut semblant disposer d'armes extra-terrestre. Ils parvinrent, avec les autorités locales, à retrouver les armes, sécuriser l'enfant et étouffer  l'affaire avant de rentrer. 

JP-1 et l'Achilles récupérèrent la porte sous le feu ennemis et parvinrent, in extremis, à passer en hyper-espace avant que les hatak n'ouvrent le feu. Le bluff de Lawrence avait finalement eut l'effet escompté. Une équipe se mit immédiatement en place pour connecter la nouvelle porte des étoiles. Paul parfait la dirigeait et Noa et Plume se portèrent volontaires.

[b]Personnages rencontrés :[/b] Les Wrutz, Jack et James O'Brian

[b]Recherches envisagées :[/b] Pourquoi Tonatiuh vole les portes de