FANDOM

Paul Parfait

Paul est né dans le centre de la France, plus particulièrement dans la petite ville de Gien dans le Loiret. Il est très attaché à son pays. Il fit de brillantes études à l'université Pierre et marie Curie de Paris et arriva premier de sa promotion pour son doctorat d'astrophysique. Mais il est très théorique et déteste la pratique, il n'aime pas être dans l'action, mais pense qu'il est indispensable. Il est sûr que son nom se justifie par ses qualités. Avec son doctorat en poche il fit de nombreuses recherches au CNRS, mais décida d'aller rejoindre un projet top-secret américain nommé Stargate Project. Il rejoignit ainsi le SGC en 2000, mais décida d'aller sur Atlantis car seule la technologie des anciens serait à son niveau de connaissances, les technologies terriennes sont primitives pour lui. Si on lui avait donné de quoi faire il serait sûr de construire un vaisseau plus puissant que les vaisseaux Asgards.

Lorsqu'il est arrivé sur la cité, il fût chargé d'améliorer le Dédale, mais les Montoriens attaquèrent au même moment et il fût embarqué dans le combat, mais lorsque le Dédale faillit être détruit, il perdit connaissance, la peur était trop forte. Il se réveilla après le combat et alla faire des réparations sur la cité, mais une explosion le blessa gravement. Tirssett Forlen l'opéra et le sauva. Il continua ensuite d'embêter ses collègues qu'il trouve vraiment inférieurs au niveau intellectuel. 

Puis lors d'un accident avec un générateur à Naquadah, il sauva la vie de Billy Loca et d'un militaire, mais à cause d'un trou dans la combinaison, il fût gravement irradié et tomba dans un profond coma. 

Au bout de plusieurs semaines il se réveilla miraculeusement et reprit le travail, mais la station Midway se fit attaquer. il évita de justesse une mission de secours et s'enfuit lors de l'arrivée d'intrus. Lorsqu'il découvrit John Cooper le Borg, il permit à Chris Liner de s'échapper mais fût grièvement blessé par une explosion et resta à l'agonie un long moment avant qu'on l'emmène et que le docteur Tirssett Forlen l'opère et le sauve. 

Après cela, il décida qu'Atlantis était trop dangereux pour lui et demanda sa mutation en zone 51, il effectua ensuite plusieurs travaux en free lance pour des consortiums qui payaient très bien puis fût approché par un étrange agent annonçant travailler pour le RESO, mais vu le salaire proposé il refusa tout net.

Jusqu'à recevoir des menaces de la part de ses derniers.
Fidèle à son courage légendaire il retourna supplier les patrons du SDT pour travailler dans la zone 52 sous leur protection.
Son travail sur l'attaque de Tonatiuh lui redonna envie de rejoindre l'action et en entendant parler du lancement prochain de l'Achilles il posa sa candidature pour participer à l'aventure.
Son cousin germain Chris Liner accepta sa candidature à cause de leurs liens familiaux mais sans vraie envie.

Il fut nommé chef en second de l'Achilles et quand en 2014 Marc Cross tomba en dépression, il dû prendre sa place à la tête du vaisseau.

Après un court passage à la tête du SDT, il laissa sa place à Hans Blumberg pour reprendre le commandement de l'Achilles lors du départ de Joshua Taylor.

C'est en 2017 qu'il laissa les commandes de l'Achilles à son second Sarah lawrence pour prendre les commandes du BC-305 Tantale.

Ad blocker interference detected!