FANDOM


Rapport de Max McLoyd


Lieux : Achilles / Vaisseau mère du Goa'uld Ruax

Objectifs : Prise de contact avec Ruax afin de d'envisager la possibilité d'une alliance. 

Personnages impliqués : Paul Parfait, Charlie Hawkins, Mei ling Teoh, Alix Halles, Jimmy Bolger, Ryan S'Fallen, Sarah Lawrence, Max McLoyd.
Résumé de l’épisode : Les Tok'ras sont momentanément sortis de leur retraite pour prendre contact avec le Achilles dans le but de nous informer d'une proposition d'alliance de la part du Goa'uld Ruax, un Goa'uld secondaire ayant pour hôte un Unas. Celui-ci souhaitant contrer la montée en puissance de Tonatiuth en s'associant au SDT. 

Après une réunion pendant laquelle les membres du personnel ont unanimement émis de sérieux doutes quand à envisager une alliance avec un Goa'uld, il a tout de même été décidé d'écouter ses arguments afin d'éclaircir cette histoire et d'obtenir le maximum d'informations possible. Une stratégie à été mise au point visant à équiper l'équipe d'intervention de matériels de surveillance afin de prévenir toute attaque et enregistrer d'éventuelles informations utiles. Une équipe de soutient s'est également tenue prête à intervenir au moindre signe d'hostilité. 

L'équipe restreinte composée du Sergent Lawrence, du Lieutenant S'Fallen et de moi-même a été dépêchée sur le vaisseau du Goa'uld en vue de la rencontre. Les choses ne se sont malheureusement pas passées comme prévue, nous avons été attaqués dès notre arrivée par les anneaux de transport et mis hors de combat sans même avoir pu identifier nos agresseurs. Nous avons été dépossédés de notre équipement et mis en cellule tandis que nous étions inconscients. 
Le Achilles ayant été prévenu immédiatement de l'incident grâce aux équipement de surveillance installés sur les membres de l'équipe d'intervention, a fait immédiatement partir l'équipe de soutient composée du Sergent-Chef Bolger, du Docteur Teoh et de Alix Halles. Ils ont été téléportés à bord du vaisseau Goa'uld de façon discrète afin de retrouver la première équipe. 

Arrivés à bord ils ont vite pu comprendre que le vaisseau était en fait attaqué. L'auto-destruction était activée et des signes de luttes étaient visibles sans pour autant pouvoir identifier les agresseurs. Alix Halles a réussi à détecter les balises de la première équipe et la seconde s'est dirigée vers ces signaux. Lors de leur progression vers les cellules, le Docteur Teoh a été attaquée par un ennemi invisible et rapatriée immédiatement sur le vaisseau où le Docteur Hawkins a pu stabiliser son état et retirer de sa plaie un objet inconnu.
Le commandant Parfait à tenté de l'analyser sans succès pour le moment. 

Nous nous sommes réveillés dans une cellule, groggy et désorientés. Le Lieutenant S'Fallen présentait des signes de douleur importante au torax. Nous nous sommes rapidement rendus compte que la cellule était ouverte. Nous étions libre de toute entrave. Un garde Jaffa gisait à l'entrée de celle-ci avec une arme inter-phase à ses pieds. Le Sergent Lawrence s'est équipée de celle-ci et nous avons remarqués que le Jaffa était simplement inconscient.
Des bruits de pas se sont alors fait entendre tandis que le Jaffa se réveillait. Nous étions prêt à le mettre hors d'état de nuir mais le Jaffa nous a alors expliqué la situation. Le vaisseau était attaqué par des Reetous et il pouvait nous mener à son maître. L'équipe devait bouger et même si Ruax n'était plus la priorité nous lui avons demandé de nous mener à la salle de contrôle afin de désactiver l'auto-destruction. Nous nous sommes équipés avec les armes trouvées au sol sur les nombreux lieux d'affrontements rencontrés sur notre route. 

Arrivés sur place le Goa'uld Ruax a abattu le Jaffa pour notre plus grande surprise. Grièvement blessé il nous a demandé notre aide.  Le Lieutenant S'Fallen a alors agressé le Goa'uld au sol, sa douleur semblant l'aveugler. J'ai dû le recadrer et lui retirer temporairement le commandement de la mission.  J'ai alors désactivé l'auto-destruction et ouvert une communication avec le Achilles via l'interface Goa'uld tandis que le Sergent Lawrence sécurisait notre position et que le Lieutenant S'Fallen gardait Ruax en vue.

En continuant leur progression, le Sergent-Chef Bolger et Alix Halles ont pu remonter le signal des balise qui les a menés à nos équipements enfermés dans une pièce du pont supérieur où avait eu lieu des affrontements leur permettant de récupérer des armes inter-phase. Ils ont alors rencontré des ennemis et ont dû ouvrir le feu, se rendant compte de l'efficacité des armes sur leurs agresseurs. Une fois ceux-ci défaits ils ont poursuivit leur progression jusqu'au poste de commande, déduisant par l'arrêt de l'autodestruction que nous devions nous y trouver.

Nous avons de notre côté tenté d'interroger Ruax sur la raison de la présence Reetoux. Il nous a vaguement parlé d'un artefact permettant de localiser les Reetous et que ceux-ci cherchaient à bord alors que ce n'était selon lui pas le cas. Il a ensuite négocié son sauvetage contre des informations. J'ai de nouveau contacté le Achilles pour leur dire de téléporter le Lieutenant S'Fallen jusqu'à l'infirmerie, son état semblant empirer. Le Sergent Lawrence proposait d'essayer de récupérer le vaisseau et j'étais de son avis même si le Goa'uld semblait vouloir le faire exploser. C'est alors que Le Sergent-Chef Bolger et Alix Halles nous on rejoint. 

Nous avons ensemble tenté de mettre au point une stratégie afin de reprendre le vaisseau aux ennemis et fait déployer nos F-311 autour du vaisseau dans ce but mais l'arrivée d'une flotte Goa'uld entière nous à fait revoir nos objectifs et quitter précipitamment le vaisseau pour rejoindre l'Achilles avec Ruax et quitter la zone avant de subir une attaque. 
La flotte n'a pas pu être identifiée, le Sergent-Chef Bolger a posé des charges sur le vaisseau de Ruax afin de le faire exploser et effacer toute trace de notre passage. Dès lors que les F-311 étaient rentrés nous avons rejoins la Terre sans plus tarder. 

Personnages rencontrés : Ruax, Goa'uld ayant pour hôte un Unas, actuellement confiné en zone 51 pour interrogatoire. Ennemis : Reetous.

Recherches envisagées : Etude du corps étranger retrouvé dans la blessure du Docteur Teoh. Etude des armes inter-phase ramenés à bord. Autres recherches en fonction des informations données par le Goa'uld.

Ad blocker interference detected!


Wikia is a free-to-use site that makes money from advertising. We have a modified experience for viewers using ad blockers

Wikia is not accessible if you’ve made further modifications. Remove the custom ad blocker rule(s) and the page will load as expected.