FANDOM


Rapport de Théna Khoomi


Lieux :  

- Gizeh (Egypte)

- JPS (Plateforme d'envol, Laboratoires sécurisés et Mess)

Objectifs :

- Sécuriser la zone à Gizeh avant que l'armée égyptienne ne débarque.

- Comprendre l'utilité du cube, dit « flube »

- Renvoyer les gens de Nintendo World chez eux.

Personnages impliqués :

- Rachel Sanchez

- Thomas Sincet

- Aeryn s'Fallen

- Kathleen Grey

- Jessica Goncalves

- Jonathan Hunter

- Jacob Smith

- Aynira Leyva

- Galaïr Flowin

- Albert John

- Thena Khoomi


Résumé de l’épisode :

Le SDT détecte une activité anormale dans le désert de Gizeh en Egypte. Rapidement, une équipe menée par Rachel Sanchez est envoyée sur place. Ils rencontrent des êtres étranges venus d'un monde parallèle au nôtre, ainsi qu'un cube mystérieux de facture alienne. Afin de sécuriser la zone avant l'arrivée de l'armée égyptienne, l'équipe JP ainsi que les nouveaux arrivants sont téléportés sur le JPS, dans la plateforme d'envol. Les « invités » sont rapidement débarrassés de leurs armes et sont conduit au mess sous la direction de Aeryn s'Fallen. Jacob Smith et Thomas Sincet, sous la surveillance de Thena Khoomi, emmènent le cube alien dans le laboratoire de haute sécurité pour l'étudier. Smith découvre que le cube est en interaction avec quelqu'un ou quelque chose se situant au mess. Il active alors un protocole d'urgence pour déterminer s'il s'agit d'une bombe. Le pont 2 ainsi que la salle de la porte des étoiles sont évacués. Rachel Sanchez entame un examen de l'objet pour déterminer sa nature explosive ou non. Son étude se solde par une réponse négative.

Au mess,  Aeryn s'Fallen et Thomas Sincet, essaient de repérer d'où provient l'interaction avec le cube. Une des nouvelles arrivées, Sakuya Hawkeye, semble en être la cause. Elle est escortée au laboratoire de haute sécurité. Elle confie alors être en possession d'un cristal qu'elle a récupéré sur les lieux de son arrivée, à Gizeh, non loin du cube.

Le dit « flube » se dirige alors vers le cristal et l'ingurgite avant de laisser apparaître une image du monde de Nintendo World. Smith continue l'étude et se rend compte que le cube se met désormais à vibrer. Le scientifique comprend alors qu'il s'agit d'un portail de navigation entre deux univers parallèles, probablement alimenté par des cristaux.

Thomas Sincet et Rachel Sanchez tentent de déterminer si les « invités » ont ramener avec eux d'autres cristaux. Sans succès.

Sous la direction de Aeryn s'Fallen, l'équipe ainsi que le cube prend la direction du mess.

Jacob Smith a l'idée d'utiliser des cristaux Goa'uld presque similaires car eux-même tirés de la technologie Ancienne. Thomas Sincet revient avec un stock de cristaux et charge le cube qui stabilise alors le passage vers le monde parallèle.

Les étrangers repartent et le cube est transféré en Zone 52.


Personnages rencontrés :

- Linkfan

- Sakuya Hawkeye

- Roi Boo

- Pit - Kirby

- Gozen XYZ

Ad blocker interference detected!


Wikia is a free-to-use site that makes money from advertising. We have a modified experience for viewers using ad blockers

Wikia is not accessible if you’ve made further modifications. Remove the custom ad blocker rule(s) and the page will load as expected.