FANDOM


Max McLoyd

Description physique

Max est une jeune femme plutôt petite, 1m63, ses cheveux sont bruns et ses yeux d'un noisette au reflet dorés désarmant. Plutôt athlétique que plantureuse elle possède cependant un charme indéniable qu'elle ne cultive absolument pas. Son maquillage sommaire se borne à noircir un peu ses yeux et son look se compose principalement du traditionnel jean T-shirt très "garçon". Elle possède bien une ou deux robes d'été dans sa penderie mais les personnes capables d'en témoigner sont aussi nombreuses que celles ayant vu big foot et leur crédibilité plus remise en question. 

Elle a une cicatrices au sourcil ainsi que la marque d'une balle lui ayant traversé l'épaule gauche. Elle a tendance à se ronger les ongles sauf le petit doigt, attribut féminin se révélant parfois bien pratique lorsqu'elle bricole. 

Caractère

Bornée mais extrêmement professionnelle et disciplinée, elle reste militaire jusqu'au bout du seul ongle qu'elle ne ronge pas, cependant ses convictions peuvent passer avant tout et elle est capable d'outre passer un ordre si elle le juge inadapté... ce uniquement en cas de force majeur bien évidement!

C'est une grande perfectionniste ce qui fait que son travail est généralement très fiables mais cette perfection se change parfois en caractère carrément obsessionnel. Parfois impulsive et désorganisée dans sa vie personnelle, elle est une personne réfléchie et posée au travail. 

Plutôt associable, elle à tendance à avoir du mal à se lier aux gens mais lorsque son amitié est gagnée elle fait preuve d'une loyauté indéfectible.

Histoire

Max naît dans les Côtes d'Armor et passe son enfance les cheveux balayés par le vent sur les côtes Bretonnes. Lors de la grossesse de sa mère une erreur d'une sage femme leurre ses parents sur l'identité de leur enfant. En effet ils étaient persuadés de mettre au monde un garçon. La surprise à sa naissance fut grande mais ils n'étaient pas déçus pour autant. Ils prirent tout de même la décision de garder le nom qu'ils avaient choisi à l'origine et la nommèrent Max mais sans chercher (consciemment du moins) à l'élever autrement que comme une petite fille. Elle deviendra pourtant un véritable petit garçon manqué: sportive, aimant le challenge, la compétition et bagarreuse, au grand damne de sa mère. Elle développera également très tôt une véritable passion et un certain talent pour la mécanique en travaillant avec son père lors de ses escales à la maison. Son père, militaire était très souvent en détachement mais sa relation avec lui était réellement fusionnelle et ses retours à la maison un moment qu'elle attendait toujours avec beaucoup d'impatience. 

Max eut une enfance solitaire, elle avait peu d'amis à cause de son caractère taciturne, du fait que ce soit un vrai garçon manqué et de son indéniable charme tout féminin qui avait tendance à déstabiliser les garçon avec qui elle jouait plutôt étant petite mais cela ne lui posait aucun problème, elle aimait la solitude, se perdre dans ses rêveries et grimper aux arbres. 

Lorsqu'elle avait 7 ans ses parents divorcèrent et sa mère a eut la garde intégrale à cause de l'indisponibilité récurrente de son père, une des raisons de la séparation du couple. Elle se remariera un an plus tard et une petite fille naîtra de ce deuxième mariage peu de temps après. Alice, un petit être que Max adopta rapidement, son petit rayon de soleil. De 8 ans son aînée elle se fit toujours un devoir de la protéger de tout ce qui pourrait lui arriver.  Son dixième anniversaire fut irrémédiablement gâché par l'annonce de la perte de son père quelques jours avant, porté disparu en mission en Afrique du nord. Aucune précision ne fut apportée à la famille. Les relations avec sa mère et son beau père se dégradèrent alors considérablement et de petite fille turbulente elle devient une adolescente difficile. Bien que restant une très bonne élève son parcours scolaire s'entacha de nombreux problèmes de comportement et de bagarres, elle changera souvent d'établissement mais finira cependant par avoir ses diplômes sans les honneurs malgré des notes remarquables. 

Dès ses 18 ans elle s'engagea dans l'armé afin de pouvoir quitter le domicile parental très rapidement et suivre les traces de son père. Les premiers mois furent difficiles. Véritable tête brûlée elle se mettait tous les instructeurs à dos et se faisait recadrer de nombreuses fois sans amélioration apparente mais devant ses aptitudes fascinantes en mécanique, l'un de ses pairs décida de la prendre en main.  Se rendant compte qu'elle avait probablement besoin de plus de challenge et de trouver des motivations dans sa vie, il mit devant ses yeux un nouvel objet à disséquer. Un objet dont la technologie restera un mystère pour elle jusqu'à ce qu'elle embrasse sa nouvelle vie. Cet objet, dérivé d'une technologie extra terrestre sera un challenge auquel, bien qu'y mettant le temps, elle finit par venir à bout sous le regard un peu impressionné mais surtout fier du seul instructeur croyant encore en ses capacités. Dès lors le comportement de Max se mit à changer et son sens de la discipline se développa enfin, les remises à l'ordre, de moins en moins nombreuses semblant faire plus d'échos dans sa petite caboche têtue et elle finit ses classes en étant probablement l'élément le plus exemplaire de sa promotion et un mécano très prometteur. Ses relations avec sa familles s'améliorèrent également significativement même si la fibre familiale n'est toujours pas une chose facile pour elle. 

Elle partit ensuite quelques temps sur le terrain, acceptant volontiers les missions difficiles et risquées, particulièrement en Afrique, n'ayant toujours pas digéré la disparition de son père et ne perdant aucune occasion d'essayer de trouver des réponses mais hélas sans succès.  Au cours d'une mission en Irak elle outre passa un ordre direct d'un supérieur et risqua sa vie pour sauver celle de ses collègues.

Ce qu'elle n'ajouta pas dans son rapport c'est ce qu'il se passa une fois qu'ils furent tous en sécurité. Leur supérieur se vengea en lui décochant un uppercut violent. Son sourcil gauche éclata sous le choc et elle tomba à la renverse. Il en profita pour ajouter quelques coups de pieds dans son ventre et son épaule déjà malmenée, lui faisant cracher ses poumons. Tout le monde connaissait le caractère colérique de cet homme aussi aucun de ses compagnons d'arme ne décida de témoigner contre lui. Max fut mise à pied. 

C'est alors qu'elle fut de nouveau contactée par son ancien instructeur pour un tout nouveau travail dans le domaine technologique.  Se remémorant du projet inédit que celui-ci lui avait présenté elle saute sur l'occasion et se retrouve enfin confrontée à de la technologie extra-terrestre, éclairant enfin le mystère de son ancien projet. Ses compétences dans le domaine s'affirmèrent et elle montra évidemment des dispositions particulièrement favorables dans le domaine, on lui proposa alors une toute nouvelle affectation qui changera sa vie et la perception qu'elle en aura à tout jamais. 

En 2015 elle fut nommée second de Paul Parfait à la tête de l'Achilles.

Ad blocker interference detected!


Wikia is a free-to-use site that makes money from advertising. We have a modified experience for viewers using ad blockers

Wikia is not accessible if you’ve made further modifications. Remove the custom ad blocker rule(s) and the page will load as expected.