FANDOM


Marc Cross

Marc Cross né en 1971 est le troisième enfant d'une famille qui en compte sept aujourd'hui. Il passa son enfance entre Oxford sa ville natale et bastion de la famille maternelle et la Normandie française où résidait la famille paternelle. Très jeune Marc sut maîtriser ces deux langues. Il acquit plus tard quelques notions de Russe et d'Espagnol. Il fut bercer par les récits de son père, un officier de la marine française, sa mère descendante d'une famille d'aristocrate Anglais sur les exploits de ses ancêtres, son grand père, archéologue un peu loufoque mais néanmoins brillant ainsi que par sa tante Sharma qui était juriste(d'origine Hindou, adopté par les parents de sa mère quand elle était jeune). Toutes ces histoires lui forgèrent une imagination débordante. Il en était venu à se demander quand accomplirait-il ses propres exploits ? Ses projets furent remit à plus tard. A l'âge de 17 ans Marc apprend la disparition de son père, cet évènement va bouleverser le garçon rêveur et enthousiaste qu'il fut à cette époque. Plonger dans ses études il y restera jusqu'à ce qu'il sorte diplômé et s'engage dans l'aéronavale. Il y fera un bon début de carrière, en tant que jeune pilote droit dans ses bottes. Il était consciencieux et pragmatique. Ses états de services jouèrent en sa faveur car il fut sélectionné parmi les meilleurs pour être transféré à Colorado Springs et participer au programme Stargate. 

L'aventure débutait ici, mais les changements ne vinrent que progressivement. Formé par le colonel Kouznetski en personne une période le jeune Marc Cross devint le pilote et collègue que certains se souviennent comme un être chaleureux et au morale d'acier, mais surtout un équipier loyal. Il participa à moult mission à travers la porte, il aida à concevoir et testé les prototype de X301 et F-302. C'est à bord de ce dernier que Marc servit pour la dernière fois le SGC lors de la bataille de l'antarctique. Lors de l'assaut son 302 fut abattu. Le crash de l'appareil le laissa dans un sale état. La bataille fut gagné mais le prix était lourd à payer. Il renonçât au service pendant le temps que dura sa rééducation. Lorsqu'il apprit le déménagement des locaux au pôle sud il y refusa sa mutation. Il put de nouveau marcher mais piloter n'était plus envisageable. Il souffrait de trouble de la vision nocturne, un des mauvais effets du crash, ainsi que d'un choc psychosomatique l'obligeant à se déplacer avec une canne. Ne souhaitant plus avoir à faire aux gens du SGC il fut muté au service juridique de la marine, le JAG, stationné à Londres. Il y exerça la dernière partie de sa carrière jusqu'à aujourd'hui. La réouverture du programme porte des étoiles et les personnes affiliés à celui-ci soulève de nombreux problèmes que quelqu'un d'interne au système doit régler. Marc Cross est désormais affecté au service du SDT sous la supervision de son chef de base en tant que membre du corps juridique jusqu'à la mission d'infiltration du RESO en Sibérie où il fût téléporté avec Stukof alors qu'il combattait son ancien ami ayant subi un lavage de cerveau de la part de Syn Solntsa.

Plus tard il parvint à s'échapper de Tonatiuh et contrer son lavage de cerveau. Après une mise à l'essai il fut réintégré au JPS. Après quelques temps il retrouva ses fonctions mais se retira pour prendre le tête du SDT suite au départ d'Archibald Delamare vers Atlantis dans la galaxie de Pégase et de Paul Parfait à la tête de l'Achilles.

Ad blocker interference detected!


Wikia is a free-to-use site that makes money from advertising. We have a modified experience for viewers using ad blockers

Wikia is not accessible if you’ve made further modifications. Remove the custom ad blocker rule(s) and the page will load as expected.