FANDOM


Rapport de Sarah Lawrence [1]


Lieux : Achilles, PZX-042

Objectifs :  - Renforcer les liens diplomatiques avec les Narisiens - Effectuer des recherches sur les 

Personnages impliqués :  Mei-Ling Theo, Charlie Hawkins, Skylar Frost, Rose, Maxence Dubois, Sarah Lawrence, Aynira Leyva

Résumé de l’épisode :  

L'équipage de l'Achilles est envoyé en mission accompagné de l'ambassadrice Leyva pour effectuer une mission commune de fouille avec les Narisiens.  Pour cette mission le commandement du vaisseau est confié au sous-lieutenant Sarah Lawrence qui a été secrètement possédée par le goa'uld Ruax. La direction de l'équipe d'exploration est confiée temporairement au sergent Theo. En arrivant en orbite de PZX-042 le croiseur terrien s'annonce à l'équipe narisienne au sol. Le contact s'établie rapidement et l'équipe d'exploration composée du Sergent Theo, du docteur Hawkins, de Rose et du professeur Frost accompagne l'ambassadrice Leyva et le lieutenant Lawrence au sol. Les premières présentations d'usage sont faites avec le responsable narisien local le docteur Thalan Ayzana. Le groupe est par la suite présenté à la sœur du docteur qui est en charge de la sécurité. Lors d'un cocktail protocolaire le groupe se divise en deux. Une première équipe se dirige vers le site de fouille principal tandis que les docteurs Theo et Hawkins échangent sur les technologies médicales Narisienne. Les médecins terriens s'intéressent particulièrement au protoplasme cicatrisant Narisien ainsi qu'à un scanner de lecture de l'état du patient en temps réel. Ils reçurent également de précieuses informations concernant les armures Narisiennes. Quelques échantillons de protoplasme et de pilules de stimulation cérébrales furent remis au docteur Hawkins. Le sergent Dubois rejoint alors le groupe d'exploration en apportant de l'équipement de terrain au sergent Lawrence.

Par la suite l'ensemble de l'équipe terrienne se rassembla avec un groupe d'exploration narisien pour pénétrer à l'intérieur d'une grande structure lantienne du site. Dès l'entrée du groupe dans le bâtiment des relevés sont fait et indique qu'il y a une gravité plus forte à l'intérieur. L'expédition parvient à rejoindre un centre de contrôle. Rose, le professeur Forst et les narisiens remettent en marche une console et trouvent des messages holographiques. Ceux-ci révèlent que les lantiens ont trouvé une trace de ceux qui auraient bâti l'univers à travers une sonde. Ladite sonde se trouverait alors dans le bâtiment que l'expédition est elle-même en train de visiter. Le lieutenant Lawrence proposa alors séparer l'expédition en deux groupes. Elle poursuivit le trajet avec le docteur Theo, le sergent Dubois, Aynira et des ingénieurs narisiens pendant que le reste explorait la console et la base de données. En s'approchant de la sonde l'expédition remarque que la gravité est de plus en plus forte. Sur le chemin l'expédition découvre via les messages holographiques qu'un autre vaisseau Lantien de classe Atlantis existe, plus important encore. L'expédition découvre de précieuses informations sur les origines des Narisiens. Finalement la sonde est découverte, cette dernière émet des pulsations contenues toutes les 42 secondes. Dans l'intervalle le groupe découvrit une autre base de données ainsi que l'emplacement de 3 E2PZ. Le lieutenant Lawrence alors sou l'influence de Ruax entreprit d'inspecter seule les sources d'énergie avec pour objectif de les subtiliser. Le goa'uld y parvint tout en endommageant fortement la base de donnée sur place. La soustraction de 2 E2PZ pleins entraîna une réaction en chaîne qui déstabilisa les compensateurs de gravité. L'ensemble de la structure, puis la planète commença à s'effondrer. L'ensemble du personnel y compris les narisiens durent évacuer. La mission fut sabotée par le goa'uld Ruax et les relations diplomatiques entre Terriens et Narisiens ne furent pas améliorées.

Personnages rencontrés : Thalan Ayzana (responsable des recherches), Velia Ayzna (sœur de Thalan, responsable de la sécurité), Hau conseiller Moros (hologramme du chef du gouvernement Lantien), Lianus (hologramme de scientifique Lantien).