FANDOM


Rapport de Jacob Smith


Lieu : James Parker Spaceport, Vaisseau Gnitar

Objectifs : empêcher une menace alienne 

Personnages impliqués : Aeryn s’Fallen, Archibald Delamare, Thomas Sincet, Tom Sheppard, Chris Liner, Josh Harper et Jacob Smith

Résumé de l’épisode :

Alors que la station était tranquille et que Jacob et Aeryn travaillaient sur un transpondeur sous-cutané, un appel radio lancé par Archibald demanda à tout le personnel de se rendre en salle de réunion. Tous s’activèrent et apprirent qu’on les avait appelés pour un nouveau venu qui n’était autre qu’un militaire. Soudain, alors que le personnel commençait à faire connaissance avec cette personne, les dirigeants de la station ainsi que Tom s’évanouirent tous en même temps. Une équipe médicale arriva.

Aeryn et Jacob allèrent alors dans la salle de la porte des étoiles. Celle-ci était en train de s’activer et un message arriva selon lequel des aliens nommés Hanulans voulaient les aider à combattre d’autre extraterrestres nommés gnitar. Tout cela paraissait insensé jusqu’à ce que les radars affichent un vaisseau étranger. L’équipe ne savait pas quoi penser et hésitait entre faire confiance aux hanulans ou se débrouiller par eux même. Malheureusement cette dernière solution, du fait du peu d’effectif à bord semblait impossible et il fut donc permis aux hanulans de pénétrer dans le JPS malgré les soupçons de tout le personnel. 

Les gnitars semblaient avoir un lien avec le projet Akarski et le RESO. Le groupe d’hanulan, mené par Jintok, était arrivé avec des armes hallucinantes afin de détruire les gnitars. Après maintes réflexions, il fut décidé qu’Aeryn se joindrait à eux pour attaquer le vaisseau gnitar de l’intérieur pendant que Jacob gérerais les attaques des pilotes de chasses et s’occuperait de toute menace éventuelle pour le JPS.

Alors que la bataille faisait rage, les hanulans se rebellèrent. Gary, un technicien, fut pris en otage à l’infirmerie alors que Jacob gérait l’afflux d’énergie de l’E2PZ. Alors que ce dernier tentait de délivrer Gary, il fut lui aussi fait prisonnier par les hanulans. Pendant ce temps, Aeryn avait compris le double-jeu de leurs soi-disant alliés et était revenu sur le vaisseau.  Jacob tira à plusieurs reprises sur les aliens et un tir frappa malencontreusement un bouteille de gaz qui explosa entrainant avec elle la mort des hanulans mais blessant également grièvement Gary et cassant le bras de Jacob. L’infirmerie était totalement détruite et des trous faisaient sortir l’air. Gary et Jacob étaient prisonniers dans la pièce et allaient mourir étouffés. Par chance, Aeryn put téléporter ces derniers dans d’autres salles. 

Les tirs cessèrent et l’on apprit que les vaisseaux ennemis s’étaient évaporés dans l’univers. La menace était donc passée. Gary fut envoyé sur terre pour être guéris et la station reprenait peu à peu les travaux de réparation.

Personnages rencontrés : Gary, Jintok, les Hanulans, les Gnitars.

Savoirs et technologies acquises : l’existence des peuples Hanulans et Gnitar et d’un complot entre RESO et les Gnitars.

Ad blocker interference detected!


Wikia is a free-to-use site that makes money from advertising. We have a modified experience for viewers using ad blockers

Wikia is not accessible if you’ve made further modifications. Remove the custom ad blocker rule(s) and the page will load as expected.