FANDOM


Compag

Niveau technologique : Moyen


Niveau de menace : Moyen


Planète d’origine : Inconnue


Présentation

Humanoïdes rencontrés pour la première fois par l'équipage de l'Achilles sur la planète P4X-142.  Peuple de bâtisseurs de vaisseaux ils remplissent des contrats de clients et se servent de planètes sans portes des étoiles pour leurs chantiers. Peuple très réputé dans la galaxie pour la qualité et la rapidité de leur travail.

Biologie et développement

Ce sont des humanoïdes très proches des humains.

Histoire

Nous ne connaissons pas à l'heure actuelle l'origine de cette espèce, mais les membres de l'Achilles ont rapporté qu'ils étaient des esclaves bâtisseurs au service des Goa'ulds qui avaient asservi leur peuple pour construire leurs vaisseaux. Mais la chute des grands maître leur a permi de s'émanciper et devenir nomades, acceptant divers contrats de clients plus ou moins mystérieux mais avec la réputation d'être fiables, discrets et très efficaces.

Culture

La culture des Compags consiste à mettre le travail et la recherche de la perfection en avant, ils possèdent une certaine hiérarchie au niveau d'une planète-chantier avec un chef compag qui dirige les autres et négocie avec les clients mais aussi démarche de nouveaux clients. Il y a les compags chargés de la sécurité des sites et enfin les ouvriers qui éxécutent le travail demandé dans les contrats.

Particularités cérébrales : 

Cortex préfrontal très développé : Planification, mémoire du travail, motivation, attention, fonctions exécutives Cervelet plus développé que les humains : Coordination des mouvements

Pallium atrophié : olfaction et mémoire spatiale Hippocampe atrophié : mémoire spatiale et navigation Bulbe olfactif atrophié : odorat


Bilan : 

Les compags sont d'excellent travailleurs dévoués et précis mais leur odorat et leur mémoire spatiale est moins importante que celle des humains tout comme leur repérage dans l'espace. Ils sont d'excellent constructeurs de vaisseaux mais de piètre navigateurs.


Auteur : Thomas Sincet