FANDOM


Joshua Taylor

Né un 15 Juin 1960 d’un père militaire et d’une mère au foyer Joshua vit une enfance heureuse choyé par sa mère. L’absence de son père toujours en mission lui pèse néanmoins, quand son père rentre enfin il se montre dur et strict avec le jeune enfant qui a du mal à nouer un lien solide avec son père qu’il ne perçoit que comme une figure d’autorité et sans amour. Mais l’absence va rapidement devenir le cadet des soucis de Joshua, alors âgé de 10 son père est blessé dans un conflit en Malaisie. Handicapé dans une chaise roulante son père supporte mal cette infirmité, drogué sur le terrain son sevrage à son retour est plus que difficile. Maintenant drogué aux anti-douleurs son comportement est plus que lunatique, ce que le jeune Joshua supporte mal. C’est à cette époque que pour extérioriser sa colère et sa peine sa mère l’inscrit dans un cours de jui jitsu. En cours c’est un elève sans histoire ni brillant ni dernier de sa classe, mais l’ambiance de la maison lui pèse un peu plus chaque jour, alors que son caractère s’affirme. Les années passant il n’attends qu’une chose pouvoir quitter la maison, fuir cette ambiance dépressive qui le détruit un peu plus à mesure que le temps passe. Terminant ses classes du secondaire il décide de s’engager dans l’armée. Cette décision finit d’anéantir sa mère qui avait vu son mari blessé et imaginait déjà son fils mort. 
Dans l’armée il est un élève assidu et très impliqué dans ce qu’il fait. Montrant de vraies aptitudes au corps à corps du fait de son entrainement en art martial, il est rapidement remarquer par ses instructeurs. Mais pas uniquement pour ces raisons, son franc parlé lui vaut également de nombreux châtiments mais des plus que têtu il n’apprend à mettre son caractère de coté. Plus le temps passe et moins il cède. Il termine ses classes en 1979, classé comme forte tête il est affecté au pire endroit, envoyé sans tarder en Afghanistan. Commençant en bas de l’échelle il se démarque rapidement pour son efficacité. Mais son caractère ne l’aide pas à gravir les échelons. Qualifié par certains comme tête brulée, il ne finit par se sentir bien que lorsqu’il est enfin intégré aux commandos des Marines en 1985. Ses talents et ses prises d’initiative sont alors reconnu à leur juste valeurs. Les conflits passent, et les missions aussi bien officielle qu’officieuse également. Promu caporal en 1987 puis Sergent en 1990. Blessé par balle en 1990 pendant la première guerre du Golf il est rapatrié aux états unis alors qu’il apprend en même temps la mort de ses parents dans un accident de voiture. Blessé physiquement et moralement son caractère s’endurcit encore d’avantage. Médaillé et promu Sergent major à la suite de son service et de ses hauts fait pendant le conflit au moyen orient, il est envoyé comme instructeur dans une base de haut niveau. Il formera entre autre un Tutsi qui quelques années plus tard mènera un guérilla dans son pays, le Rwanda pour le libérer d’un génocide. Il ne reprendra du service que huit année plus tard lors des affrontements au Kosovo en intégrant les forces de l’ONU. Servant pendant dix ans dans les forces de l’ONU il se distingue dans le sauvetage de nombreux officiel mais aussi dans l’attention qu’il porta toujours à protéger ses hommes. En cote d’ivoire il est prit à parti avec ses hommes qui font face à des enfants soldats, blessé à plusieurs reprise par des machettes il parvient à ramener ses hommes en vie et à s’extirper d’un véritable bourbier. Après plus de 30ans de service dans l’armée il prend sa retraite à 51ans. Mais un matin alors qu’il prenait son café sur sa terrasse se préparant à une partie de chasse on vint le convaincre de rempiler pour un programme particulier qui nécessitait ses talents. Un programme de défense terrestre de grande envergure et contre des menaces dont il n’avait pas idée. Naturellement il refusa. Ce n’est qu’au bout d’un an de retraite de plus et de mainte essai du SDT que Joshua finit par accepter dans un premier lieu dans un cadre de consultant… Mais il savait au fond de lui que l’attrait du terrain serait sans doute plus fort que lui…
Lors de son arrivée sur l'Achilles il sabota le vaisseau. On découvrit plus tard qu'il agissait suite à un lavage de cerveau effectué par le RESO.
Après avoir tout fait pour se racheter il fût nommé second puis chef de l'Achilles et succéda à Paul Parfait en 2014.
Puis début 2015 il renonça au poste pour raisons personnelles.

Ad blocker interference detected!


Wikia is a free-to-use site that makes money from advertising. We have a modified experience for viewers using ad blockers

Wikia is not accessible if you’ve made further modifications. Remove the custom ad blocker rule(s) and the page will load as expected.