FANDOM


Rapport de Plume [1]

Lieux : JPS - P6X-666

Objectifs : "Guérir" les portes des étoiles contaminées et en récupérer une en bon état pour le JPS. Empêcher que la station ne s'écrase sur Terre.

Personnages impliqués : Nadira Garett, Plume, Noa Pakeha, Thaïn Cook, Thena Khoomi, Aeryn Sincet, Paul Swagger, Paul Parfait, Jonathan Hunter, Korbin Garner.


Résumé de l’épisode : Deux semaines après l'explosion de la porte des étoiles, Noa Pakeha avait été nommé chef de la sécurité et Aeryn reprit du service après son congé maternité.

Un vaisseau tok'ra entra dans l'orbite de la Terre. Le groupe, dirigé par un dénommé Cab'rel, affirma avoir des information sur les incidents relatifs aux portes des étoiles et demandèrent l'assistance du JPS afin de parvenir au bout de leurs expériences. Tonatiuh avait piégé les portes à l'aide d'une substance injecté à même la structure des anneaux. Il fallait maintenant trouver un moyen de détecter la présence de la substance et parvenir à l'extraire. L'objectif du goa'uld restait encore vague. 

Alors que JP-1 partait en quête d'une porte des étoiles saine, les tok'ras utilisèrent les laboratoires du JPS et les connaissances de Paul Parfait pour analyser la substance. Ils tentèrent de gagner du temps, soupçonnant une omission des tok'ras.

JP-1, accompagné de Katleen Grey et Thena Khoomi arriva sur une planète au sol rouge et à la température élevée. Ils parvinrent à trouver et dégager une porte des étoiles mais un second soleil menaça de les frire sur place. Ils durent s'enfuir à toutes jambes pour rejoindre le vaisseau et quitter la planète avant qu'il ne se transforme en cocotte minute.

Une fois JP-1 de retour, des alarmes se mirent à résonner dans la station. Le JPS venait de quitter son orbite. l'explosion, deux semaines plus tôt, l'avait déviée de se axe de façon imperceptible, jusque là. La puissance des moteurs ne suffit pas à la replacer dans son axe et Plume dut utiliser son teltac pour donner le coup de pouce manquant et redresser la station.

Durant la crise, les tok'ras voulurent quitter le JPS mais furent ignorés. On apprit qu'il s'agissait de l'un de ceux qui avaient retenus Plume prisonnière des années plus tôt. Ils exigèrent que le SDT la leur remette et leur rende les deux appareils volés. Aeryn s'y opposa et les tok'ras repartirent, promettant de discuter avec leur Haut Conseiller afin de négocier une éventuelle alliance. 


Personnages rencontrés : Cab'rel.

Recherches envisagées : Etude de la substance de contamination de la porte des étoiles.