FANDOM


Fauteuildesanciens

La chaise de contrôle agit en tant qu'interface mentale avec les individus possédant le gènes des Anciens. La plupart des installations des Anciens possèdent l'une de ces chaises de contrôles. 

Alimenté par un E2PZ (ZPM), la chaise de contrôle permet principalement de contrôler les drones des Anciens. Elles sont également capables d'afficher différentes cartes et schémas. Il est également possible qu'elles puissent contrôler à distance un Puddle Jumper. 

La chaise n'est pas facile d'utilisation. En effet, elle nécessite une grande concentration de la part de l'individu possédant le gène des Anciens. Cependant, son utilisation est très intuitive pour certain individu tel qu'Aeryn s'Fallen.

Dans la Voie Lactée, des chaises de contrôles ont été découvertes sur Taonas, Proclarush et l'avant poste des Anciens en Antarctique. Pour la galaxie de Pégase, l'expédition Atlantis a découvert des chaises sur Atlantis. Certaines installations des Anciens ne semblent pas posséder de chaise de contrôle.

La fauteuil en Antarctique a été copié et intégré comme fauteuil de contrôle de la station James Parker ainsi que sur le passerelle de l'Achilles. Ce dernier ne nécessite pas le gène des Anciens.

Depuis il a été déplacé en zone 52 car il était contraire au traité de l'Antarctique interdisant toute arme sur ce continent.