FANDOM


F-302

Peuple bâtisseur : les Terriens Type : Chasseur/intercepteur

Désaffecté, remplacé par les F-311 GWJ

Présentation 

Le F-302, nommé X-302 lors de sa phase de construction, est un chasseur-intercepteur combinant le vol atmosphérique et spatial. Ce chasseur est le fruit de l’étude de deux chasseurs goa’ulds de type planeur de la mort ramenés sur Terre par les équipe d'exploration, et du précédent prototype de création d’un type d’avion similaire dont le test fut un échec et faillit couter la vie à son équipage à cause d’un mouchard caché a bord de l’appareil, un planeur goa’uld modifié. C’est pour ça que bien que le F-302 soit issu directement de la technologie goa’uld il est entièrement manufacturé par les terriens. Ce chasseur peut être équipé d’un hyperpropulseur pour effecteur de courts sauts hyperspatiaux afin par exemple de franchir le bouclier d’un vaisseaux ennemi ce dont est incapable son homologue goa’uld. Cependant ce moteur fonctionnant grâce au naquadria, minerai rare dans la galaxie, nous pouvons supposer que seul un nombre limité de F302 en furent équipés.

Caractéristiques 

Longueur :  5.61 mètres  Largeur :  12 mètres  Hauteur :  3 mètres au sol, 2.80 en vol  Moteurs :  2 moteurs à réaction  1 moteur de fusé  1 Hyper-propulseur Armement  Deux canons ( sans doute deux canons M61 Vulcan équipant tout les chasseurs US depuis le vénérable B52 au dernier né F22, tirant des obus de 20 mm)  Un nombre indéterminé de missiles air-air à moyenne portée (110 KM) AIM-120 AMRAAM modifié pour évoluer dans le vide et équipé de modulateur de fréquence sensé faire passer les boucliers des ha’taks à ces missiles. Sa puissance destructrice à été augmenté par l’enrichissement de la tête grâce à du naquadah. Certaines versions destinées à la lutte contre les bâtiments amiraux ennemis emportent même une charge nucléaire à la place de leur charge conventionnelle.

Equipage 

1 Pilote, chargé de piloter le chasseur et d’utiliser les armes de bords  1 Officier d’interception radar, chargé de la détection radar et de l’acquisition des cibles. Il est aussi en charge des données techniques de l’appareil jouant ainsi également le rôle de co-pilote.

Utilisation 

Le F-302 est aussi bien un chasseur embarqué qu’un chasseur basé à terre comme le montre les différentes affectations de cet appareil.  Sur la station spatiale James Parker (JPS) : Une escadrille (24 appareils) A la base aérienne de Peterson : un nombre indéterminé sans doute une escadrille (24 appareils) 

Engagement/Déploiements

La première mission du F-302 fut en vol hyper-spatial reliant la Terre à la planète Abydos. La seconde mission de chasseur fût de larguer une porte des étoiles compromise par une arme ancienne utilisée par Anubis afin de détruire la Terre. Le F-302 fut amarré à la porte encore ouverte et fixé sur le toit d’un Lockheed C5 Galaxie. L’avion de transport monta à son attitude maximale et largua le F302 piloté par le général John Lorion. Le pilote enclencha ses moteurs et fit prendre de la vitesse au chasseur. Arrivé a l’épuisement de ses réservoirs le général Lorion enclencha l’hyper-propulsion et s’éjecta. Le F-302 émmergea dans le système solaire rendant l’explosion de la porte inoffensive pour la Terre. La mission fut un succès

La troisième mission, fut la première mission de combat du F-302. Un appareil fut démonté et traversa la porte des étoiles pour être remonté sur Vis Urban. Là sous le chasseur décolla avec Marc Cross et William Noythink et se dirigea vers le vaisseaux mère du grand maitre Anubis. Le F-302 fut gratifié de ses premières victoires en combat aérien lorsque Marc Cross abattit deux planeurs de la mort et tenu tête a six autres chasseurs ennemis. Puis le F-302 passa les boucliers du vaisseaux grâce à un court bond en hyper-espace pour se diriger tout en évitant les défenses anti-aérienne du vaisseaux vers la bouche de refroidissement de la super-arme du vaisseaux, la destruction causant la perte de l’arme. La mission fut un succès

Le quatrième déploiement du vaisseaux fut l’exercice Blue Angel, qui opposa dans un exercice de combat à arme réel, l’escadrille de F-302 terrienne à un contingent de planeur de la mort passé aux mains des terriens.

Le cinquième déploiement fut effectué par l’escadrille de F302 basée à Peterson et à bord du Prométhée. Les chasseurs sous le commandement de Wedges Antilles, épaula le croiseur spatial afin de protéger le tel’tak de l'équipe du docteur Akarski. Les planeurs de la mort et les al’keshs présents furent détruits mais les F-302 comptèrent eux aussi de nombreuses pertes. La mission fut un succès.

La sixième mission du F-302 se déroula en orbite d’Atlantis lorsque le Dédale déploya son groupe aérien pour forcer le siège imposé à la cité par une escadre de combat wraith. Les F-302 eurent pour objectif de détruire les vagues de darts. La mission fut un succès.

La septième fois qu’un F-302 fut utilisé fut en orbite d’un soleil de la galaxie de Pégase. Un F-302 sous le contrôle d’une intelligence artificielle Wraith menaçant le Dédale fut prit en chasse par un autre F-302 piloté par Marc Cross avec le docteur Paul Parfait comme officier radar. Au cours d’un combat épique, Marc Cross abattit le F-302 hostile. Là encore la mission fut un succès

La huitième sortie au combat des F-302 fut en orbite de Telagus. Le Prométhée avait pour mission de détruire un satellite Ori et pour l’aider, il déploya ses F-302. La mission fut un échec cuisant, ni les F-302 et le Prométhée ne furent à même de détruire le satellite et le croiseur fut détruit par ce dernier. Les F-302 continuèrent tout de même la mission. Rejoignant le personnel du défunt Prométhée à la surface de la planète , avec l’aide d’une faction de Teranus la mission reprit. Un F-302 fut sacrifié en étant utilisé en missile de croisière. Il survola le centre de contrôle du satellite et explosa causant une onde électromagnétique qui neutralisa le centre de contrôle. Pendant ce temps, un F302 piloté par Marc Cross et Rak'Nel se dirigea vers le satellite afin de le détruire. Cette face de la mission fut annulée par des décisions politiques. Nous pouvons considérer que cette mission fut un échec.

La neuvième mission des F-302 fut d’escorter et de surveiller un cargo Wraith contenant une reine et sa délégation qui venaient négocier sur Atlantis. La mission se passa sans accrochages et fut un succès

La onzième mission fut réalisée en orbite du monde natal des Asurans lorsqu’une flotte rassemblant Terriens et Wraiths lança un assaut contre la flotte réplicateur. Les F-302, épaulés pour l’occasion par des darts, furent déployés des vaisseaux Dédale et Apollo afin de détruire les hyper-propulseurs des vaisseaux de classe Aurore présents sur la zone. La mission fut un succès et tous les Aurores furent détruits.

Anecdotes

Ce chasseur fait partie de la commission sur le partage des technologies liées à la porte des étoiles établit entre les américains et les russes. Il est donc construit par les américains et les russes. Nous ne savons cependant pas si les russes en ont construits et si oui à quel nombre.