FANDOM


Rapport de Paul Parfait


Lieu : Achilles, espace, P4X-142

Objectif : Premier contact avec une nouvelle civilisation, les compags, combat contre le nouveau vaisseau de Tonatiuh, le Kouznetski, découverte d'un agent dormant du RESO, Joshua Taylor

Personnages impliqués : Marc Cross, Joshua Taylor, Paul Parfait, Charlie Hawkins, William Noythink

Résumé de l’épisode :

L'équipage de l'Achilles se prépare à son vol inaugural en direction de Orban tandis que des diplomates venus de différentes nations y prennent place pour rencontrer le peuple de la planète.

William Noythink perd soudain connaissance et le vaisseau sort brutalement d'hyper-espace. Paul Parfait parvient de justesse à éjecter le moteur hyperspatial avant sont explosion. L'Achilles est gravement endommagé. Marc Cross prend la direction du vaisseau tandis que Noythink est pris en charge par Charlie Hawkins. Il soupçonne un des diplomates d'avoir fait le coup et décide d'interroger le diplomate chinois avec Joshua Taylor, nouvellement arrivé sur le vaisseau.

L'interrogatoire fût très musclé jusqu'à ce que le diplomate très mal suite aux coups de Marc Cross et de Joshua Taylor. Paul Parfait arriva soudain avec la preuve vidéo que le saboteur est Joshua Taylor, sûrement à cause d'un lavage de cerveau subit au sein du RESO.

Suite à un coup de Zat'Nik'Tel il retrouve ses souvenirs et sombre dans une dépression. Il souhaite se racheter.

Mais Marc Cross craignant le témoignage du diplomate chinois décida de l'achever en toute discrétion et prendre l'entière responsabilité. Mais Paul Parfait tomba sur les bandes avant que le chef de l'Achilles ne les efface.

Il fit un rapport à Archibald Delamare, chef du SDT à leur retour sur Terre. Mais ils étaient coincés dans l'espace sans hyperespace. Il décidèrent de se poser sur une planète proche où ils découvraient de grands hangars.

Une délégation constituée de Paul Parfait, Marc Cross et Joshua Taylor décida d'essayer de faire connaissance avec le peuple vivant sur P4X-142. Ils rencontrèrent un peuple humanoïde travaillant à la construction de vaisseaux spatiaux. Ils se nomment les Compags et semblent connus dans la galaxie comme étant les meilleurs constructeurs de vaisseaux spatiaux depuis la chute des Goa'ulds. Sur cette planète se trouve le chantier 23 d'un client secret, ils ne s'informent pas sur leurs clients et ne les rencontrent presque jamais.

Marc Cross se pose des questions quand les compags décident d'aider les terriens en réparant leur hyperpropulsion. Pendant ce temps Marc Cross insiste pour visiter le chantier 23. Jim Sanders, chef du chantier accepte finalement et leur explique qu'ils construise de nombreux vaisseaux de type Goa'uld ainsi que leur bijoux qu'il leur montre. 

C'est un BC-304 modifié comme le Akarski. Le client mystérieux débarque soudain en orbite pour récupérer ce nouveau vaisseau nommé le Kouznetski.

Les terriens retournent en urgence sur l'Achilles et embarquent les Compags. L'hyperpropulsion n'est pas totalement réparée mais Paul Parfait a l'idée d'utiliser les propulseurs des F-311. Pendant ce temps Jim Sanders parvient à provoquer l'autodestruction du chantier, mais le Kouznetski n'est pas détruit et décolle. Stukof Kouznetski, ex-membre du SDT ayant subit un lavage de cerveau par Tonatiuh et ayant disparu de la circulation après la dissolution du RESO, semble être devenu chef des armées de Tonatiuh et commandant de Kouznetski.

L'Achilles ne semblait pas en assez bon état pour combattre ce nouveau vaisseau, ils subirent de lourds dégâts ainsi que la perte de deux F-302 tombés en couvrant le saut en hyper-espace des F-311 propulsant l'Achilles. Ces derniers explosèrent d'ailleurs lors de l'arrivée en orbite de la Terre.

Le vaisseau entra alors en réparation tandis que les Compags retournèrent chez eux en remerciant les terriens.

Personnages rencontrés : Stukof Kouznetski, Jim Sanders, diplomates

Ad blocker interference detected!


Wikia is a free-to-use site that makes money from advertising. We have a modified experience for viewers using ad blockers

Wikia is not accessible if you’ve made further modifications. Remove the custom ad blocker rule(s) and the page will load as expected.