FANDOM


Communicateur Bell

Le communicateur Bell est un appareil tactile destiné à remplacer les radios à l'intérieur de la base. Ils fonctionnent comme un téléphone. La liste des contacts et automatiquement mise à jour à chaque activation. Il est possible d'envoyer des messages oraux (simple ou conversation prolongée comme avec un téléphone) ou écrits à un seul ou plusieurs membre simultanément. Des groupes sont pré-enregistrés tels que les militaires, les scientifique, les médecins, les responsables, les équipes ... Chacun peut également créer ses propres groupes. 


Pour activer l'appareil, il suffit de presser le bouton rond central. Lors de cette pression, l'appareil analyse l'empreinte digitale et affiche l'écran d'accueil, les messages et les données de l'utilisateur. Lorsqu'un message est envoyé, le réseau cherche le dernier appareil utilisé par le membre cherché et déclenche une sonnerie. Il suffit d'appuyer sur le bouton central pour déclencher le message. Si l'appareil à changé de main et que l'empreinte n'est pas la bonne, tous les appareils reçoivent la sonnerie et celui ayant l'empreinte correspondante aura accès au message. 

Il est également possible de prendre et d'envoyer photos, vidéo ou bande sons et de se connecter à la base de données via le communicateur Bell. Mais la tablette ou les ordinateurs fixes restent plus pratique pour cette dernière utilisation.

Ad blocker interference detected!


Wikia is a free-to-use site that makes money from advertising. We have a modified experience for viewers using ad blockers

Wikia is not accessible if you’ve made further modifications. Remove the custom ad blocker rule(s) and the page will load as expected.