FANDOM


Rapport de Aeryn s'Fallen


Lieux : JPS / Chulak

Objectifs : Reprendre contact avec les jaffas

Personnages impliqués : Thaïn Cook, Charlie Hawkins, Tetsua Itomi, Aynira Leyva, William Noythink, Aeryn s'Fallen, Thomas Sincet, Jacob Smith

Résumé de l’épisode 

Trois nouvelles recrues prennent leur servie au SDT, deux militaires et un médecin. Ils sont envoyés sur Chulak avec William Noythink pour renouer le contact avec les jaffas.

La mission ne se passe pas comme prévu. Sur place, ils rencontre une alienne, Aynira Leyva qui a visiblement passé plusieurs jours dans la forêt. Après une rencontre tendue, ils finissent par se rendre ensemble au village jaffa le plus proche. Là ils ne découvrent que des ruines et un cadavre déchiqueté.

Noythink prend la décision de camper en hauteur, sur un toit et envoie Cook chercher du bois. Celui-ci se fait attaquer par une créature mi-animale mi-humaine. Il s'agit d'un jaffa contaminé par un virus extrêmement contagieux. Il mord Thaïn à la jambe mais le militaire parvient à sortir de la forêt. Les premiers symptômes apparaissent et il s'en prend à Tetsua qui voulait l'aider. Thaïn est maîtrisé et attaché. L'équipe suit Aynira dans un abris solide où ils passent la nuit sous les assauts des infectés. La porte tient bon et il regagnent la Porte des étoiles le matin. Les infectés ont développé une hypersensibilité à la lumière et ne sortent que la nuit.

Arrivé aux abord de la Porte, l'équipe se rend compte que le DHD a été trafiqué et ne permet pas l'activation. Là, les membres de JP-1 commencent à développer les symptômes de l'infection et agissent étrangement. Charlie et William s'éloigne dans la forêt et s'en prennent l'un à l'autre, Tetsua déverse sa colère sur un rocher et Aynira semble se méfier de tout. Seul Thaïn a retrouvé ses esprits et communique avec le JPS qui a ouvert un vortex. Il parvient à activer la porte grâce à un générateur envoyé par la base et l'équipe parvient à traverser de justesse, poursuivit par des jaffas en colère.


Pendant ce temps, sur le JPS, les migraines d'Aeryn gagnent en fréquences et en intensité jusqu'à lui faire perdre connaissance. Les tests révèlent la présence d'une tumeur maligne au cerveau, causée par les nanites ayant envahie la station l'année passée. La tumeur progresse vite et cause des hallucinations et des troubles du comportement. Finalement, la jeune femme tombe dans le coma et c'est Jacob qui la sauve en extrayant la tumeur à l'aide de la téléportation. Aeryn se réveille avec un trouble du langage et Jacob prend la tête de la station pendant sa convalescence.


Personnages rencontrés : Aynira Leyva

Savoirs et technologies acquises :  - Extraction d'une tumeur par téléportation,  - Existence d'un virus qui rend paranoïaque et agressif et qui décuple la force.

Ad blocker interference detected!


Wikia is a free-to-use site that makes money from advertising. We have a modified experience for viewers using ad blockers

Wikia is not accessible if you’ve made further modifications. Remove the custom ad blocker rule(s) and the page will load as expected.