FANDOM


Chris Liner

Chris Liner est un Canadien de naissance.  Il fut recruté par le SGC dès sa sortie de l'université pour ses connaissances et ses théories considérées comme farfelues par les gens de la communauté scientifique, mais qui se révéla étrangement proche des divers artefacts extraterrestres découverts par le SGC.  Considéré comme un travailleur acharné, grand buveur de café noir et des qualités de leaders ont fait en sorte qu'il dirigea Atlantis pendant une période.  Après la fermeture du SGC et la dissolution de l'expédition Atlantis au retour de la cité sur Terre, Chris fut engagé comme consultant sur les affaires extraterrestres pour le conseil de sécurité de l'ONU comme expert en technologie extraterrestre et ses nombreuses connaissances scientifiques. 

Profitant de son poste, il fit plusieurs recommandations pour que le programme porte des étoiles soit réactivées.  Convoqué par John Cooper à la mort de James Parker, il participa avec Archibald Delamare aux dernières finitions de la station James Parker (JPS).

En 2012, il fut convoqué par un vieil ami, Éric Morton pour faire partie de l'équipe enquêtant au Bélize sur le Goa'uld Tonatiuh. Après le combat il fût nommé chef du JPS.

A la mort de John Cooper, il prit la tête du Service de Défense de la Terre.

Lors du lancement du F-311, successeur du F-302, il revint sur le James Parker Spaceport pour participer au développement.

Puis il décida de quitter ses fonctions de chef du SDT qu'il laissa à Archibald Delamare pour devenir représentant du service aux Nations Unies.

Il fut tué par Jacob Smith à la hache alors que ce dernier subissait les effets d'une souche résistante de la maladie de Chulak.

Ad blocker interference detected!


Wikia is a free-to-use site that makes money from advertising. We have a modified experience for viewers using ad blockers

Wikia is not accessible if you’ve made further modifications. Remove the custom ad blocker rule(s) and the page will load as expected.