FANDOM


Rapport d'Archibald Delamare


Lieu : James Parker Spaceport, Russie

Objectifs : Faire des recherches sur le RESO et prouver son lien avec le gouvernement russe

Personnages impliqués : Archibald Delamare, Aeryn s'Fallen, Chris Liner, Marc Cross, William Noythink, John Cooper, Hans Blumberg, Thomas Sincet, Jacob Smith, Grégory Payet

Résumé de l'épisode : Suite à l'arrivée de diplomates russe, chinois, indien, français et britannique, le programme est mis à mal. Soudain le diplomate russe décide de partir précipitamment pendant que le diplomate chinois argumente et parle d'informations n'ayant pas dû être connues de ce diplomate.
Pendant ce temps, Grégory Payet le nouveau psychologue de la station ainsi que Jacob Smith, le nouvel astrophysicien font leur arrivée sur la station.

Après le départ des diplomates, les Nations Unies décident de mettre un terme au programme. Cette façon précipitée d'agir éveille le doute. On découvre que le diplomate russe travaille aussi pour le RESO, un organisme international créé début 2013 et ayant des membres dans tous les gouvernements mondiaux.
Un groupe est envoyé clandestinement en Russie pour enquêter sur le RESO et prouver leur lien avec le gouvernement russe.

Sur place, ils découvrent que Youri Kouznetski, père de Stukof fût le premier homme à marcher sur la Lune, mais son exploit fût classé secret-défense lorsqu'il découvrit les ruines du Ha'tak de Tonatiuh, s'étant écrasé là suite à sa dernière bataille contre Râ. La lumière est mise sur la famille Kouznetski alors que Stukof est parti en congés depuis plusieurs semaines sans donner signe de vie.

Des documents concernant un projet nommé AKARSKI et une base secrète du RESO sont découverts par Aeryn s'Fallen et Thomas Sincet. Marc Cross, William Noythink et Archibald Delamare qui veulent infiltrer le Kremlin, changent vite d'avis, voyant que leur arrivée était connue d'avance.

Pendant ce temps, sur la station, Grégory Payet va en salle des machines et sabote les systèmes et vole des données qu'il transmet au RESO, des flashs de souvenirs montrent qu'il a subit un lavage de cerveau par un homme encapuchonné avec un fort accent russe.
Il décide de se cacher en attendant de pouvoir évacuer.

Le groupe décide de rejoindre la Sibérie après avoir volé des uniformes russes et arrive à la base.

Sur la station, Grégory Payet se cache dans les quartiers de Jacob Smith et le menace de son arme quand Hans Blumberg le neutralise et le fait enfermer. Un groupe de renfort est mis sur pied pour aider le groupe en Russie quand John Cooper leur annonce qu'avec les données reliant les russes et le RESO, leur influence fût amoindrie et le programme était réaffecté.

Le groupe est rejoint par les renforts quand ils arrivent devant un groupe de militaires dirigé par Stukof Kouznetski encapuchonné, il a visiblement subit un lavage de cerveau.

Pendant ce temps, Grégory Payet est retrouvé mort dans ses quartiers.

Marc Cross décide de passer à l'action pour se venger des querelles passées entre les deux hommes, mais les deux disparaissent dans un flot de lumière, le reste du groupe évacue sur la station en catastrophe.


Personnages rencontrés : Stukof Kouznetski, John Cooper, Diplomates français, chinois, indien, russe, britannique


Savoir et technologies acquises :  - Informations cryptées sur le projet AKARSKI - Ruines du Ha'tak de Tonatiuh sur la face cachée de la Lune

Recherches possibles :  - Explorer les ruines du Hat'ak sur la face cachée de la Lune - Décrypter les données du projet AKARSKI

Ad blocker interference detected!


Wikia is a free-to-use site that makes money from advertising. We have a modified experience for viewers using ad blockers

Wikia is not accessible if you’ve made further modifications. Remove the custom ad blocker rule(s) and the page will load as expected.