FANDOM


Rapport de Thomas Sincet [1]


Lieux: Exposition Universelle de 1900

Objectifs: Faire échouer le plan de Tonatiuh

Personnages: JP-1 - Nadira Garett, Zander Hayes, Thomas Sincet et Siana Elemanquia

Résumé de l’épisode : Alors qu'ils venaient de passer la Porte des étoiles pour aller faire une mission diplomatique sur Dakara, ils se retrouvèrent à faire une chute libre dans le ciel jusqu'à chuter sur la toile d'une montgolfière qui s'écrasait sur la pointe de la Tour Eiffel lors de l'Exposition Universelle de 1900 à Paris.

Leur arrivée fut remarquée et tentèrent de camoufler leur identité et furent arrêté et emprisonnés à l'école militaire sur le champ de Mars.

En tentant de s'évader ils assommèrent un soldat du nom de Charles Lorion. Puis il s'évanouirent dans la nature après avoir désintégré leur équipement et acheté de nouveaux vêtements avec de l'argent volé à Charles.

Ils firent quelques recherches aux Archives Nationales après avoir découvert que la France est dirigée par un empereur conquérant du nom de Thomas Thiudard et ressemblant trait pour trait à Tonatiuh.

Lors de ces recherches, Thomas Sincet localisait la date à laquelle Thiudard semblait être arrivé et avait éliminé toute concurrence pour se faire élire président de la république française puis prendre du pouvoir avant de se déclarer empereur de France et conquérir quasiment toute l'Europe.  Il avait même lancé une sorte de peste aux Etats-Unis pour les affaiblir avant des les annexer aussi pour régner sur le monde et préparer sa conquêtes des autres grand-maîtres à commencer par son éternel ennemi, Râ.

Ils se rejoignaient à un café près du palais de l'Elysée où siégeait Tonatiuh. Zander avait localisé les gardes et à peu près leurs habitudes. Thomas signalait en plus avait découvert un gros chantier sur le champ de Mars après l'élection de Tonatiuh ma actuellement recouverte par les installations de l'Exposition Universelle. Après un essai pour Thomas et Nadira d'absinthe ils décidèrent de passer à l'action.

Thomas se fit passer pour un des gardes et fit rentrer le reste de l'équipe au palais et les guidait jus'au hall avant de rejoindre le bureau de Tonatiuh mais une fois dans le hall des anneaux de transport se déclenchèrent, les téléportant dans le bureau, devant Tonatiuh. Ce dernier semblait surpris par leur présence à cette époque mais sans plus, son plan était parfait selon lui et des forces supplémentaires pouvaient être déployées partout sur la planète pour les stopper. Après une longue discussion avec Xinan (Nadira) il condamnait l'équipe à mort par décapitation à la guillotine le lendemain matin.

L'équipe fut menée à la prison de la santé et un gardien, encore Charles Lorion se révélait être un résistant à l'empereur Thiudard et voulait les aider, les croyant eux aussi résistants. Il prométtait que leur libération aurait lieu lors de leur exécution et que jusque là ils devaient jouer le jeu.

Le lendemain ils furent rasés au niveau de la nuque et amenés à la guillotine, ils assistèrent à l'exécution précédente et Nadira fut placée à la première, elle sentait encore le ang chaud du précédent condamné sur sa nuque quand la lame chuta ... et fut stoppée par un petit élément de métal placé par le bourreau. Ce fut le signal et plusieurs gardiens se mirent à tirer. Ils étaient membres de la résistance. Ils parvinrent à évacuer JP-1 et à les grimer pour qu'ils ne soient plus reconnaissables. Quelques jours plus tard un plan fut mis en place pour infiltrer la base sous le champ de Mars. Il passent devant une publicité pour le clou de l'Exposition Universelle, la Porte des Rêves qui était en fait la porte des étoiles dans le Grand Palais. Mais pour le moment ils infiltrèrent la base en se faisant passer pour des scientifiques.

Tandis que Zander et Thomas trouvèrent des informations sur le système de satellites utilisé par Tonatiuh pour prédire les éruptions solaires et donc voyager dans ainsi que sur la date précise de sa venue et une date pour leur retour à leur époque, Nadira tomba sur un espion Tok'ra qui lui donnait les codes de destruction des satellites.

Il parvinrent à s'échapper de la base et organisèrent une attaque conjointe avec la résistance pour pouvoir atteindre la porte des étoiles, il passèrent donc à l'attaque au Grand Palais et parvinrent à activer la porte à temps et traversèrent, Nadira assista à la mort de Charles avant sa traversée.

Ils arrivèrent 1887 sur le plateau de Guizeh où Tonatiuh et son expédition venaient de relever la porte des étoiles. Ils furent surpris et des échanges de tirs eurent lieu. Tonatiuh menaçait maintenant d'attaquer directement la Terre et parvint à traverser de justesse. Thomas Sincet récupérait le dispositif d'activation de la porte des étoiles que n'avait pas pu emporter Tonatiuh pour activer la porte vers leur époque.

Une fois de retour sur le JPS ils utilisèrent les codes donnés par le Tok'ra pour détruire le système de satellites de Tonatiuh à leur époque 

 Personnages rencontrés : Charles Lorion, Thomas Thiudard (Tonatiuh)

Recherches envisagées : 

- Dispositif d'activation de la porte des étoiles de Tonatiuh  

- Prédiction des éruptions solaires