FANDOM


Anneaux-de-transport

Les anneaux de transport permettent de déplacer de la matière selon un principe similaire au fonctionnement de la Porte des Étoiles.
Il faut des anneaux de transport tant à l'arrivée qu'au départ pour être en mesure d'établir une liaison énergétique entre les anneaux, à condition que les anneaux soient compatibles. La portée des anneaux de transport est toutefois inférieure à celle de la Porte des Étoiles.
L'information contenue dans le rayon d'énergie peut être captée par d'autres anneaux de transport qui se situeraient dans le chemin du rayon d'énergie. Le SDT fit installer des anneaux de transport à bord du JPS et de l'Achilles pour permettre un voyage plus aisé de la marchandise et du personnel.
Ces anneaux sont rendus obsolètes avec la téléportation asgard mais restent présents comme solution de secours.


Dans les vaisseaux Goa'ulds, ils permettent de se transférer d'une pièce à une autre relativement proche. Utilisés surtout pour « descendre » et « monter » dans les vaisseaux, les anneaux de transport permettent aussi d'effectuer des voyages entre une planète et un vaisseau en orbite de celle-ci.


Les anneaux permettent de passer d'un vaisseau à un autre, d'un lieu à un autre... tant que les lieux de départ et d'arrivée comportent des anneaux. Ils peuvent également être modifiés pour d'autres fonctions (pour creuser la glace en Antarctique par exemple), mais cela nécessite des connaissances que les humains et même les Goa'ulds n'ont pas, en général.


En général un panneau de contrôle se trouve à proximité et nécessite un code spécifique mais toujours identique à chaque anneau, mais ils peuvent aussi être commandés par des bracelets porté par les Jaffas ou les Goa'ulds.

Ad blocker interference detected!


Wikia is a free-to-use site that makes money from advertising. We have a modified experience for viewers using ad blockers

Wikia is not accessible if you’ve made further modifications. Remove the custom ad blocker rule(s) and the page will load as expected.