FANDOM


Rapport de Aeryn Sincet [1]


Lieux : JPS / Irlande


Objectifs : Survivre 


Personnages impliqués : Nadira Garett, Plume, Mei-Ling Teoh, Noa Pakeha, Thaïn Cook, Galaïr Flowin, Thena Khoomi / Aeryn & Thomas Sincet, Paul Swagger



Résumé de l’épisode : Alors que JP-2 venait de partir en mission, un vaisseau inconnu sortit d'hyper-espace avec un mauvais calcul et fusionna avec une partie du JPS. La zone concernée du pont 4 a été rapidement prise en charge et évacuée mais, alors que les militaires pensaient à tenter une ouverture dans la coque du vaisseau inconnu, de la fumée s'échappa de celui-ci. Peu après, une trappe s'ouvrit et laissa apparaître un homme en costume élégant et haut de forme.Il se présenta comme le grand magicien Juxini. 

La fumée était en réalité une drogue atténuant la méfiance des personnes l'inhalant et les rendant bien plus docile. Ainsi, Juxini fut accueillit par de grands sourires et des spectateurs impatients et dévoués. Seuls Galaïr, de par sa constitution, et Thaïn, qui s'était enrhumé au cours de son dernier séjour sur Terre, semblaient indifférents à l'effet de la drogue. Lorsque le militaire voulut s'opposer à l'intégration de l'étranger, il fut mis en déroute par les talents bien réel de celui-ci, réduisant son arme à une étrange gelée. Plume et Thena furent désignées pour conduire Cook en cellule afin qu'il ne dérange plus le cours du spectacle. Pendant ce temps, Nadira se fit une joie de conduire le magicien à travers la base pour une visite guidée et finalement dans les quartier VIP où il exigea du repos. Des gardes s'assurèrent qu'il ne serait pas déranger et tout le monde alla dormir. 

Galaïr, cherchant un soutient sensé se rendit aux cellules et profita d'un moment de faiblesse pour assommer Plume. Thaïn fit de même avec Thena et les deux femmes furent attachées dans la cellule. Lorsqu'elle reprirent conscience, des soldats ennemis avaient envahis la station et se dirigeaient maintenant vers elles. Au prix de gros efforts, elles parvinrent à se détacher et à éliminer trois soldats avant d'être téléportées à l'armurerie. 

Sur le pont 1, Juxini avait fait tout installé pour son grand tour mais l'effet de la drogue commençait à se dissiper et la collaboration des membres du JPS n'était plus garantie. Juxini accéléra donc son plan en faisant téléporter la porte des étoiles et les chasseurs terriens par son maître qui n'était autre que Tonatiuh. Puis, sous la menace des résistant, il préféra se tuer lui-même à l'inde d'une sorte de grenade qui le désintégra en une fraction de seconde. 

Après s'être armées, Thena et Plume retournèrent au troisième pont pour éliminer un maximum de soldats ennemis. Noa les aida depuis la salle de contrôle et sous les ordres de Nadira puis de Thaïn, en téléportant les étrangers dans le vide spatial. 

Thena fut blessée durant ses combats contre les soldats. Galaïr fut blessé également en tentant de tuer Juxini et de nombreux autres membres du JPS furent tués par l'invasion alienne. La station ne dispose plus d'aucun chasseur et la porte des étoiles a été volée. 

JP-2 rentra plus tard de mission en vaisseau, par leurs propres moyens. 


Pendant ce temps, sur Terre, le couple Sincet a décidé de quitter le JPS à la suite de l'annonce de leur futur enfant. Ils retournent en Irlande pour des vacances et Paul les suit jusqu'à l'aéroport de Dublin où l'attend une correspondance pour Londres. Sa mère étant malade, il a décidé de la rejoindre quelques temps. Mais, à l'aéroport, il remarque que le trio est épié. Rechignant à laisser le couple de scientifique seuls dans ces conditions, il organise une fuite pour échapper à leurs poursuivant. Tous les trois atterrissent dans un pub de la capitale dont Aeryn connait le gérant. Ils se faufilent jusqu'à l'étage fermé au public pour se reposer et décider de la suite de leurs actions. 

Aeryn, fatiguée, ne tarde pas à s'endormir après avoir vidé le frigo, et Paul décide de tenter de capturer un de leurs poursuivants. Il est approché par une femme qui dit appartenir au RESO et dénonce les méfaits du SDT, lui confiant une clé USB sensée receler des informations compromettantes sur leurs dirigeants avant de partir. Paul retourne au pub et parles de sa rencontre au couple. 

Le trio se met d'acord de ne pas ébruiter l'existence de cette clé USB tant qu'ils n'en sauront pas plus. Aeryn et Thomas, refroidis par cette expérience, savent qu'ils ne seront en sécurité qu'au SDT. Ils retournent donc sur la station reprendre leurs fonctions respectives. 


Personnages rencontrés : Juxini / Natalia Simanova (agent du RESO)


Recherches envisagées : Enquête sur les agissements cachés du SDT et du RESO par Paul, Thomas et Aeryn.